"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 14 mai 2011 à 15:39

Des jeunes Groisillons au Futuroscope de Poitiers
7 jeunes Groisillons, âgés de 11 à 14 ans, ont pu partir 4 jours et ils ont campé 3 nuits aux abords de Poitiers. « Cette première échappée a permis aux animateurs et aux enfants de se découvrir, de se connaître et, par-delà même, de créer un début de relation », confie F. Le Dorner.
Ouest-France 14/05/11

Coquillages : évolution de la qualité des eaux
Les analyses ont révélé une légère amélioration au niveau des toxines lipophiles sur certains secteurs. Les zones suivantes sont à nouveau ouvertes uniquement pour les vernis, pétoncles, gastéropodes et oursins : (...) les courreaux de Groix et Belle-Ile, le Mor-Braz, Ile de Groix...
Ouest-France 14/05/11

Intercommunalité : ce qui changerait avec la réforme
La communauté d’agglo Cap Lorient pourrait accueillir la communauté de communes de Plouay. Une proposition de rapprochement avec Lorient a également été faite à la communauté de communes Blavet-Bellevue-Océan (Kervignac), mais le projet n’est pas encore mûr.
Y.M. ROBIN Ouest-France 14/05/11
Le calendrier de la réforme
Des 24 communautés de communes en 2011, il n’en veut que 13 ou 14en juin 2013. La commission départementale de coopération intercommunale sera réunie en octobre, afin de faire la synthèse des voeux émis. Elle aura jusqu’au 31décembre pour boucler sa copie.
Le Télégramme 14/05/11

Enseignement catholique. L’union sacrée
R. Le Vot : « Dans un premier temps, on a attaqué le gras. Ensuite, on a attaqué le muscle. Et maintenant, on attaque l’os ». L’os, c’est la charpente du réseau, les écoles : cinq d’entre elles devront fermer à la rentrée prochaine. Et bien plus encore à la rentrée 2012.
A. Le Bloas Le Télégramme 14/05/11
L’enseignement catholique uni contre les suppressions de postes.
L’enseignement catholique entre en phase active dans sa lutte contre les suppressions de postes. Enseignants, direction, syndicats, parents d’élèves, tous se sont mis d’accord pour agir ensemble contre les nouvelles suppressions de postes annoncées pour la rentrée 2012.
Ouest-France 14/05/11

Digue
Si la division de la gauche a pesé sur l’éviction de Jospin en 2002, il a aussi perdu pour avoir négligé l’enjeu des classes populaires. Il est d’autant plus étonnant de voir le même débat ressurgir aujourd’hui que la violence de la crise économique et financière impose à la gauche d’apporter de nouvelles réponses à ces électeurs perdus.
P. Quinio Libération 14/05/11

Commentaires :

  • apparemment, le futuroscope intéresse moins que les sports d’hiver...
    AM

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours