Dans le cadre des apéros organisés par Laurent Morisson
mercredi 27/7 à 18h30

Kesaj Tchave

Des bidonvilles Roms de Kezmarok en Slovaquie... à l’île de Groix

participation "libre" : 3 €

KESAJ TCHAVE c’est :

-Un groupe de musique et danses roms

A l’initiative de l’association Yepce de Rennes. Une quarantaine de personnes à partir de lundi à Port Lay !
Le site de Port-Lay finira-t-il par remplir la mission attribuée lors de son achat par Cap Lo : favoriser les échanges culturels (autrement que dans le cadre du Fifig) ?

Ivan Akimov, musicien professionnel et Helena Akimova, enseignante de rue se servent de la musique comme un tremplin haut en couleur pour le développement et l’intégration des jeunes roms. Ces jeunes s’emparent avec énergie, joie et talent de cette passerelle vers la vie pour créer un travail artistique exceptionnel qui a conquis aujourd’hui un large public en Europe.

Les Ogres de Barback ont invité les KESAJ TCHAVE à partager sur scène leur spectacle au Zénith de Paris lors de la journée internationale des Roms, où ils ont pu se produire avec des artistes reconnus comme Pierre Perret.
Ces rencontres ont permis également de démarrer un travail fructueux avec des communautés-bidonvilles roms des terrains franciliens et ce sont désormais des dizaines de jeunes migrants roumains en proie à des conditions de vie inacceptables ici-même qui prennent part à l’aventure artistiques des Kesaj Tchavé durant les temps de tournées sur le sol français.