"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 8 novembre 2011 à 14:49

« Un seul bateau » : réunion publique mercredi
Considérant qu’ « emploi et service public de qualité vont de pair », les trois associations appellent à une réunion publique le mercredi 9 novembre à 20 h 30 à la salle des fêtes dont l’objet sera de « déterminer les modalités d’action le 11 novembre et plus si nécessaire ».
Ouest-France 08/11/11
Liaisons maritimes. Nouvelle réunion demain
« Le conseil général, garant d’un service public de qualité, doit faire pression sur la compagnie pour qu’elle mette en service deux bateaux au 1er janvier 2012 au lieu d’un comme prévu. La Compagnie Océane ne peut pas faire la sourde oreille face à l’indignation des usagers ».
Le Télégramme 08/11/11

Nouvelle résidence de seniors : « Pas avant 2015 »
Yann Boterf fait le point. « Concernant l’Ehpad, on est vraiment au tout début du programme en partenariat avec Lorient Habitat ». Pour le domicile partagé, « BSH se désengage de tous les projets de l’île. Il faut tout revoir. C’est Lorient Habitat qui va prendre le relais ».
Ouest-France 08/11/11

Amicale laïque. Plus de 200 personnes au loto
Les parents de l’amicale laïque et les enseignants de l’école publique organisent de nombreuses manifestations pour financer les projets de voyages et les cadeaux de Noël des enfants. Prochaine manifestation, le samedi 3décembre en soirée pour le spectacle de Noël.
Le Télégramme 08/11/11

Gros succès du Cluedo grandeur nature
L’opération communication à la sortie de l’école a porté ses fruits puisque les plus jeunes ont répondu à l’invitation. Un buffet sans prétention concocté par les jeunes a ensuite permis à chacun de se remettre de la course folle menée tambour-battant par Erwan, alias lord Mc Cartney.
Ouest-France 08/11/11

« L’immunité du Président couvre aussi ses collaborateurs »
L’arrêt rendu ce 7 novembre stoppe la procédure initiée par une plainte pour « délit de favoritisme » de l’association Anticor, après un rapport de la Cour des comptes pointant les dépenses excessives d’une convention de sondages d’opinion passée sans mise en concurrence entre l’Elysée et la société Publifact.
A. Scalbert Rue89 07/11/11

Fossoyeur
La faillite du sarkozysme : c’est ce qu’a acté hier F. Fillon en présentant son deuxième plan en quelques mois. En réalité, d’autres choix, qui tiennent compte des contraintes, étaient possibles. A la gauche de gouvernement de démontrer que les siens auraient été, et surtout seront, plus pertinents.
P. QUINIO Libération 08/11/11
Le plan Fillon en cache un autre selon les éditorialistes
Plusieurs quotidiens condamnent e renforcement des « inégalités » qui s’expriment dans ce nouveau train de mesures. D. Ruiz estime que « la grande réforme qui perçait sous le ton autoritaire du Premier ministre n’est pas là, les inégalités, si ». D. Garraud critique « une navigation à la godille et par gros temps » de la majorité.
Libération 08/11/11
Heures sup, ruineux vestige du « travailler plus »
Même dans un contexte de remontée du chômage, et même si la démonstration de l’inutilité de la mesure semble être faite, ce dispositif devrait survivre à la crise, au moins jusqu’à la présidentielle. Comme un boulet économiquement mortel dont il serait politiquement suicidaire de se séparer.
L. PEILLON Libération 08/11/11

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours