"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

EN Bref

Publié le 9 novembre 2011 à 13:36

Liaisons maritimes : les 42 conseillers généraux interpellés

« Perturbations d’horaires désastreuses, des horaires inadaptés aux besoins des usagers, des possibilités d’aller et venir limitées, la perte d’environ 9 000 heures de travail pour des personnels déjà en situation précaire » sont autant d’arguments développés dans le courrier.
Ouest-France 09/11/11
Le Collectif citoyen écrit aux élus
« Nous vous demandons d’intervenir auprès de la compagnie Océane, délégataire du service public, pour qu’elle revienne sur sa décision de ne mettre qu’un seul navire pendant six mois de l’année. La vie économique, sociale, culturelle dépend de la qualité d’un service public maritime ».
Le Télégramme 09/11/11

Carton plein au loto de l’amicale laïque
« On avait prévu 225 chaises, il a fallu en rajouter ensuite », explique ravie de ce succès, un membre du bureau. Les parents étaient quant à eux mobilisés tant en amont, avec la confection de gâteaux, que l’après-midi pour tout mettre en place et tenir un coin goûter pris d’assaut.
Ouest-France 09/11/11

Rigueur : un coût de massue pour les familles
Libération a calculé les augmentations que devra supporter un ménage avec deux enfants : 1 038 euros. Une facture sévère obtenue par l’addition de petits paquets, 10 euros par ci, 20 euros par là. La hausse du forfait social et l’élargissement de la CSG devraient amputer le revenu du mari de 147 euros, selon le calcul de la CFE-CGC.
C. MAUSSION Libération 08/11/11

T. Piketty : « La lutte des classes n’est pas morte »
La question aujourd’hui est : qu’est-ce qu’on a comme raison pour être optimiste, si on n’a pas des institutions démocratiques assez fortes, notamment via l’impôt, pour reprendre le contrôle de ce capitalisme patrimonial complètement fou. Si on n’agit pas, alors oui, le risque d’avoir des évolutions complètement divergentes entre groupes sociaux est très fort.
B. Grosjean Rue89 08/11/11

Cambadélis : « Cet incident de séance est très freudien »
Désormais, le gouvernement ne gouverne plus, il mène campagne pour Sarkozy. Il utilise ses positions ministérielles pour bombarder la gauche. Et profite des tribunes que la crise lui procure pour construire des procès en légitimité. Il y a toute une logique qui n’est pas sans poser de problème du point de vue de la démocratie.
M. ECOIFFIER Libération 08/11/11

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours