"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En bref

Publié le 12 novembre 2011 à 16:20

Liaisons maritimes. Prochaine escale : Vannes

Le Collectif citoyen et les associations de commerçants et d’artisans ont demandé au maire de s’impliquer davantage dans cette revendication. Hier, une collecte était organisée sur les quais pour financer ce déplacement. Pour s’inscrire au voyage ou apporter son soutien : contact@cocig.org
Le Télégramme 12/11/11
Sur le port 150 manifestants maintiennent la pression
Une partie des manifestants est descendue sur la cale pour danser et chanter un « rond de Véolia » acide. « Nous avons pris contact avec le cabinet de F. Goulard afin d’être reçus. On ne peut plus subir l’Acadie pas plus que des horaires inadaptés » explique le porte-parole du COCIG.
Ouest-France 12/11/11
Transports maritimes : la commission des horaires va changer

Le maire confirme que les horaires d’hiver déjà imprimés n’ont jamais été validés en commission mais suite à une décision du conseil général et trouve « la méthode scandaleuse qui plus est dans un brouhaha médiatico-politique ». Chacun est ensuite passé à l’étude des grilles d’été.
Ouest-France 12/11/11

Les anciens d’AFN lancent un appel aux nouveaux insulaires
Dans son mot d’accueil, Jacky Breton, le président a rappelé l’attachement de tous au caractère officiel de la date du 19 mars 1962, comme jour de la commémoration de la fin de la guerre d’Algérie. Une minute de silence a été observée pour les anciens qui s’en sont allés cette année.
Ouest-France 12/11/11

Conseil régional. Aider le tourisme social
« On ne veut pas que la Bretagne devienne une destination pour de richissimes touristes ». Une pointe d’humour amer dans la présentation d’un projet d’accompagnement des structures de « tourisme social ». Tout sera mis en oeuvre pour que ces structures ne mettent pas la clef sous la porte.
Le Télégramme 12/11/11

La crise pourrait mener à un pic de suicide
Selon P. Rodet, une crise entraîne "une véritable souffrance" dont l’expression "est maximale trois ans après". Les suicides ne sont que "la partie émergée de l’iceberg" des problèmes de souffrance au travail. "Si on compte le nombre d’infarctus dans les entreprises où il y a beaucoup de suicides, ces entreprises sont mal parties".
L’Humanité 11/11/11

La forêt que cachait l’affaire Clearstream
« Avec cette histoire unique, nous pouvions parler de tous les lieux de pouvoirs et montrer les zones grises de la République », explique C. Nick.
Sur France 5, à 20 h 35 et 21 h 35 le 13 novembre, puis à 22 heures les 20 et 27 novembre, 4 et 11 décembre.
A. CARASCO La Croix 10/11/11

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours