"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 13 novembre 2011 à 14:27

Immersion des boues. Le Collectif ne désarme pas
Le Collectif contre l’immersion des boues demande aux élus d’émettre un avis négatif sur ce dossier, ou à défaut, « d’émettre une sérieuse réserve sur la durée de l’autorisation ». Un courrier a également été envoyé au Préfet du Morbihan, lui demandant de « reporter la date butoir du 18/11 ».
Le Télégramme 13/11/11

Les deux grandes causes (liées) de l’excès d’endettement public
- avoir confié aux marchés financiers l’essentiel de la création monétaire. En France, Pompidou et Giscard le décident en 1973. Maastricht et les traités ultérieurs interdisent à la BCE de prêter directement aux États. Sans les charges d’intérêt accumulées fixées par ces marchés, aucun État européen n’aurait de dette insupportable !
- des inégalités démesurées. L’excès de richesse des très riches alimente la spéculation sur tout. Ils peuvent rafler la mise (intérêts) des crédits aux États et gagner de l’argent quand les dettes explosent, via des produits financiers faits pour cela. Ils « jouent » un pays après l’autre, après avoir joué sur l’immobilier américain, sur les produits alimentaires mondiaux, le pétrole ou les matières premières.../...
http://alternatives-economiques.fr/blogs/gadrey/files/crise-dette-une-pagevf.pdf

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours