"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 14 novembre 2011 à 15:05

Les cartophiles ont déjà dix ans et toujours autant de projets

« Nous avons beaucoup privilégié les cartes en mettant entre parenthèses les vieux papiers. Il me semble intéressant de partir d’un sujet et de rassembler un ensemble de documents s’y rapportant. Par exemple faire revivre Groix à travers la presse » détaille J.C. Sauvage le président.
Ouest-France 14/11/11

Braderie du Secours populaire. 6.000€ collectés
Françoise Py : « À Groix, il n’y a pas d’antenne, mais on se mobilise ponctuellement pour des événements : la collecte pour Haïti, l’accueil de la délégation bretonne cet été autour du président Julien Lauprêtre et pour la deuxième fois cette braderie, qui rencontre un beau succès ».
Le Télégramme 14/11/11

Dragages : le collectif anti-immersion écrit au maire
Le collectif contre l’immersion, qui rassemble notamment l’Aumig, le Club nautique de Groix, le Collectif citoyen, Bretagne vivante et Subagrec, vient d’adresser un courrier au maire. C’est particulièrement la teneur en métaux lourds du site d’immersion qui est scrutée par le collectif.
Ouest-France 14/11/11

Demain, le jardin Jules-Ferry
L’objectif est d’en refaire un lieu attractif en allégeant le centre-ville de sa circulation et du stationnement et le quai des Indes sans voitures. Le stationnement du quai de Rohan doit disparaître en augmentant le parcage payant avec un parking souterrain sous la place d’Armes.
G. JAFFRÉ Le Télégramme 14/11/11

Accord européen sur l’aide aux plus démunis
L’aide aux plus pauvres dans l’U.E. devrait pouvoir finalement être maintenue au cours des deux prochaines années. Ilse Aigner : « Nous serions prêts à une solution de transition pour les deux prochaines années » solution conditionnée à la garantie qu’aucune politique sociale ne soit financée par l’UE à partir de 2014.
http://www.la-croix.com/ 14/11/11

Crise démocratique : il n’y a pas que le grand âge de nos élus
F. Faucher-King a décrit le cercle vicieux dans lequel les démocraties se délitent : la crise de la représentation entraîne une perte de confiance dans les hommes politiques, qui sont ainsi poussés à se défausser de leurs pouvoirs sur des agences autonomes ou des experts, ce qui attise en retour la crise de représentation...
P. Riché Rue89 13/11/2011

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours