"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 18 novembre 2011 à 10:31

Liaisons maritimes : le Collectif citoyen reste déterminé
« Nous avons réaffirmé au préfet notre détermination à poursuivre nos actions pour deux bateaux cet hiver et à rencontrer le président du conseil général. La nécessité économique évoquée ne peut pas se faire sur le dos des personnels ni des usagers. C’est inacceptable ! » http://cocig.org/
Ouest-France 18/11/11

Lorient : Conseil municipal, dragages.
Un plan stratégique de traitement des sédiments sera présenté la semaine prochaine. Mais le maire ne veut pas attiser la colère du collectif. Il veut renforcer le suivi et les contrôles pour mesurer les éventuelles conséquences des déversements sur la faune et la flore.
Le Télégramme 18/11/11
Ploemeur Boues de DCNS
Huit des membres du collectif se sont présentés avec un petit bocal de boues qu’ils souhaitaient offrir au maire (qui l’a refusé vertement), . Le conseil a émis un avis favorable mais demande que la zone de clapage fasse l’objet d’un balisage et d’un suivi rigoureux de la procédure.
Le Télégramme
Lanester : Clapage des boues de DCNS
Anne Le Goualher, "une citoyenne" face à un document de 400 pages, lance un « appel aux élus » :« Pourquoi ne pas avoir établi une synthèse, à explorer tranquillement chez soi, en recoupant les informations, avant de revenir écrire un avis sur le registre d’enquête ? ».
Ouest-France 16/11/11

Les P’tits bouts d’choux. Bientôt trois ans

« Proposer des activités d’éveil et de socialisation, reste notre préoccupation principale », disent les animatrices qui se retrouvent deux fois par semaine à Port-Lay : au programme, des jeux, des ateliers manuels, de la lecture-conte avec Mylène, une intervenante bénévole.
Le Télégramme 18/11/11

Office de tourisme : à 18 h à la salle des fêtes.
Après l’assemblée générale, seront mis en débat : création d’un point accueil à Lorient, lmise en place d’un panneau de situations des locations et commerces des partenaires. L’embauche d’Anaïs le Garec pour 6 mois, la venue d’un bagad l’été et un point sur la fréquentation du site internet.
Ouest-France 18/11/11

« Toutes les circonscriptions se valent »
G. Rouillard est le député morbihannais qui dispose de la plus petite enveloppe parlementaire (30.000 €). "La logique voudrait que chaque parlementaire dispose de la même somme. J’ai décidé de passer par les cinq communes de ma circonscription pour la répartition "
Ouest-France 16/11/11

BAC : les flics mis en examen
Le sociologue Didier Fassin brosse un portrait affligeant de ces unités envoyées en territoire « ennemi ».
Il y a d’abord ces détails : l’iconographie des écussons que se choisissent les policiers de la BAC pour identifier leurs unités : une barre d’immeubles prise dans un viseur de fusil à Courbevoie, une meute de loups devant des tours à Brunoy ou encore une araignée prenant dans sa toile une cité à Colombes
http://www.liberation.fr/recherche/...
A. GÉRAUD

Peur S. BOURMEAU
http://www.liberation.fr/societe/01...

http://www.liberation.fr/societe/01...

http://www.liberation.fr/societe/01...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours