"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 19 novembre 2011 à 13:57

Liaisons maritimes. Le préfet alerté lors de sa visite
Une délégation du collectif citoyen a exposé les raisons de la colère des Groisillons devant la détérioration du service public avec le passage à un bateau à partir de janvier 2012. Nous demandons à la population de rester mobilisée sur cette question vitale que sont les liaisons maritimes ».
Le Télégramme 19/11/11

Collectif contre l’immersion des boues : place aux actes
« Nous attendons que les différents maîtres d’oeuvre : Cap l’Orient, la région , le département et la DCNS, se coordonnent pour mettre en commun des moyens permettant le développement d’une filière de traitement des boues à terre. La mer ne doit plus être considérée comme une poubelle. »
Le Télégramme 19/11/11

Bangor : Une cabane fait monter le ton à la fin du conseil
A. Huchet « Au départ, en zone NDS, une caravane, puis une cabane dans laquelle des fenêtres auraient été percées. N’est-ce pas notre rôle de veiller à ce que les lois soient appliquées ? (ne rien faire) revient à encourager les gens à construire où ils veulent sans rien demander à personne ! »
Ouest-France 17/11/11

Les couleurs d’iZA chez « Chouchou »

Une histoire d’amitié avec Eric Ravelant, le responsable du restaurant, permet à iZA d’accrocher sa troisième exposition, après Quimperlé et Groix. La peinture d’iZA s’articule autour des effets de matière, les fonds sont réalisés au pinceau. Quant au décor, il est travaillé au couteau.
Ouest France. 14/11/11
Avis de vent frais Chez Chouchou
Les longues bandes d’estran ou la série de cormorans sont le résultat d’une déambulation sans but, d’une flânerie de l’artiste sur sa toile, qui attend que le sujet s’impose de lui-même avant d’en prendre la maîtrise. Nées de l’inconscient d’iZA, les scènes font appel également à celui du public.
Le Télégramme 14/11/11

Les véritables fraudeurs
On a bien compris que des spéculateurs ont intérêt à ce que le remboursement de la dette nous coûte le plus pour que cela leur rapporte davantage. Ceux qui se gargarisent de la "faillite" n’ont rien fait pour l’enrayer : ils ont accru les réductions d’impôts pour une minorité de favorisés.
Y. Faucoup,LEMONDE.FR 16.11.11

Education : l’UMP prépare une école de malheur
Les trente propositions de l’UMP publiées dans un document intitulé « Du savoir pour tous à la réussite de chacun » définissent le projet d’une autre école. Ecole du malheur, en effet, car le projet de cette droite bêtement mais dangereusement autoritaire est de détruire l’école pour la remplacer par une entreprise.
http://blogs.rue89.com/restez-assis...
Nestor Romero rue 89 18/11/11

Dans les coulisses du marché de l’angoisse scolaire
« Il faut cesser cette hypocrisie de dire qu’on peut réussir sans mettre la main au portefeuille. » Près d’un tiers des lycéens et un collégien sur cinq prennent des cours particuliers pour suivre la cadence. Dopées par l’abattement fiscal de 50% du service à la personne, les entreprises de soutien scolaire affichent des taux de croissance insolents.
A Collin J Zimmerlich rue 89 17/11/11

Les cendres du général Bigeard aux Invalides
Baroudeur des guerres coloniales, son rôle lors de la bataille d’Alger en 1957, durant laquelle la torture a été fréquemment pratiquée, est très controversé. En 2000, le général avait qualifié la torture de « mal nécessaire », en démentant cependant l’avoir lui-même pratiquée.
La Croix 18/11/11

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours