"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 21 novembre 2011 à 14:38

Une pétition express pour ne plus claper à Pen-Men
Cette dernière, lancée l’avant-veille de la clôture par deux îliens, une secrétaire générale de mairie à la retraite et un ancien marin-pêcheur, a recueilli en deux jours 379 signatures. « Nous demandons l’abrogation de l’arrêté préfectoral qui institue réglementairement le site d’immersion »
Ouest-France 21/11/11
« Non aux boues de DCN ». 379 signatures collectées
L’Aumig), Bretagne vivante, le CNG, Subagrec et le Cocig réclament une nouvelle enquête publique pour le clapage des boues au Nord de Pen Men : « Cette fois, c’est pour la DCN, en attendant le port de Lorient ». Les signataires concluen : « Hatoup, ne mollissons pas ».
Le Télégramme 21/11/11
On peut encore signer la pétition ici (fin le 30/11) :
http://cocig.org/HATOUP-Ne-mollisso... ou là :
http://bouesdedragage.free.fr/

Pêcheurs-plaisanciers. Un recours auprès du préfet de région
Le comité départemental de la FNPPS entend bien se battre contre le projet d’immerger, au large de Groix, les boues de dragage du Scorff. « Si l’autorisation est donnée à DCNS d’immerger ses boues, nous contesterons la décision devant le tribunal administratif », prévient le président.
Le Télégramme 21/11/11

Slow food. Le retour en grâce du chou de Lorient
Le maraîcher Alain Rousseau âgé de 55 ans est installé en Gaec avec sa famille, sur plus d’une centaine d’hectares à Groix. Depuis dix ans, il se fait aider par une chercheuse pour diversifier les variétés qu’il cultive.
Le Télégramme 21 novembre 2011

Téaki Dupont future député de Polynésie ?
Même si elle ne dit pas officiellement qu’elle s’y est rendue dans le cadre de sa campagne à l’investiture, elle n’infirme pas non plus. Si toutefois, elle obtenait l’investiture UMP et devenait député de la Polynésie, elle resterait néanmoins vivre à Lorient.
Ouest-France 19/11/11

Salaires dans la Fonction publique : il y a urgence ! (FSU)
La valeur mensuelle brut du SMIC est portée à 1393,82 € Des dizaines de milliers d’agents publics sont rémunérés en-deçà : titulaires classés sur l’échelle « E3 », ayant jusqu’à 11 ans d’ancienneté, 8 ans d’ancienneté sur l’échelle 4 (recrutement par concours) et 5 ans en échelle 5, et contractuels rémunérés au minimum comme les 80 000 assistants d’éducation.
L’humanité 20/11/11

Courant d’ère. Le baiser de Judas
Avant-hier, Georges P était épatant. Hier, Georges P était un enfoiré. Aujourd’hui, où il est, Georges P ? Avec Silvio, Jose Luis, and so on. Les comédiens ont un trou, se figent. Leurs bises chuintent dans le vide : ce baiser-là, n’était-ce pas le baiser de Judas ? Tout simplement.
_ H. Hamon Le Télégramme 20/11/11

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours