"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 23 novembre 2011 à 15:26

Le frelon asiatique viendra-t-il dévorer l’abeille noire ?

Son débarquement sur l’île est un véritable danger sanitaire. « Ce serait catastrophique pour la biodiversité. Évidemment pour nous apiculteurs mais aussi pour l’agriculture puisque les insectes pollinisateurs disparaîtraient et toute la chaîne alimentaire serait touchée » s’inquiète C. Bargain.
Ouest-France 23/11/11

Loto Dimanche
Organisé par l’amicale du C.I.P. pour financer les voyages des collégiens. Lots : tablette tactile, voiture enfant de collection, clavier électronique, peluche géante, mallette de poker, karaoké, jouets, nombreux lots offerts par les commerçants de Groix. Sur place buvette, gâteau. Payant.
Ouest-France 23/11/11

Un livre, une île. La sélection est connue
Depuis trois mois, une quinzaine d’adhérents du comité d’Un livre, une île a lu les 19ouvrages présélectionnés de littérature japonaise. « Le magasin de Mimi était la plaque tournante pour s’échanger les bouquins. Au total, il y a eu 275lectures », disent J. Morel et M. Sacaze.
Le Télégramme 23/11/11

Les tarifs des spécialistes freinent l’accès aux soins
D. Eddi : « Lorsque les examens nécessitent le recours à des spécialistes qui pratiquent des dépassements d’honoraires, les patients de classe moyenne, au budget déjà ric-rac, disent vouloir réfléchir car ils n’ont pas les moyens de faire l’avance de frais. Certains renoncent aux soins. » F. Gérald : « Plus les mutuelles seront chères, moins les classes moyennes auront les moyens de se les payer. »
C. BOYER, É. DESCAMPS ET B. TOSSERI . La Croix 22/11/11

La BCE ne peut se transformer en prêteur
Faire de la Banque centrale européenne un prêteur en dernier ressort est la meilleure solution pour éviter la contagion de la crise des dettes en zone euro mais les traités européens l’interdisent, déclare, mercredi 23 novembre, le ministre des finances français, François Baroin.
LEMONDE.FR 23.11.11

Bongo a financé Sarkozy selon un proche du président défunt
L’accusation émane de M. Jocktane, conseiller personnel d’Omar Bongo. "Contrairement à ce que prétend Bourgi (...), les mallettes ont continué de circuler avant et après l’élection de Nicolas Sarkozy". Toutes ces déclarations justifient l’ouverture d’une enquête "et la désignation d’un juge d’instruction sans délais", a réagi mardi Me William Bourdon, avocat de Transparency International.
La Croix 22/11/11

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours