Desserte de Groix : grosse déception des îliens à Vannes

La conseillère générale de l’île est venue à leur rencontre. On n’hésite pas à parler de mépris : «Le conseil municipal unanime, vote une motion et un conseil général passe outre cela, c’est fort quand même !» persifle une retraitée, relevant toutefois au passage l’absence d’élus locaux.
Ouest-France 07/12/11 Conseil général
L’attaque la plus vive à laquelle F. Goulard aura à faire face proviendra de son propre camp. La faute à qui ? A la conseillère générale de l’île de Groix qui a, en public, dénoncé la politique départementale en matière de desserte insulaire. «Où est la solidarité départementale ? ».
Y. Le Scornet Le Télégramme 07/12/11

Vent fort sur la côte : des menaces sur les liaisons vers Groix
« Pour l’instant, ça passe. » Toutefois, ces conditions météorologiques pourraient avoir des conséquences sur le trafic maritime, essentiellement à destination de l’île de Groix. Ce matin, indique-t-on à la capitainerie de Lorient, le vent est de force 6/7 et devrait mollir à 4/5 dans l’après-midi.
Ouest-France 07/12/11

Banque alimentaire. 1.450 kg de denrées collectés
«Les banques alimentaires ont pris la voie d’aider les personnes vivant en situation difficile et précaire. La banque aide 27 familles sur l’île notamment grâce à cette collecte mais surtout tout au long de l’année grâce aux apports venus du continent». dit l’adjoint aux affaires sociales.
Le Télégramme 07/12/11

Numérique : du haut-débit au très haut débit.
Le Département se positionne clairement comme l’autorité organisatrice de la réflexion et de l’action. Il présente à cette session un schéma directeur territorial d’aménagement numérique qui donne une vision cohérente et une stratégie d’ensemble de déploiement de la fibre optique.
Le Télégramme 07/12/11

Veolia réduit sa taille pour se désendetter
Le numéro un mondial des transports n’aura tenu que dix mois. Le groupe souffre d’un endettement très élevé, supérieur à 15 milliards d’euros. Son cours de Bourse s’est ainsi effondré de plus de 56% depuis le début de l’année, ce qui en fait la plus forte baisse du CAC 40.
T. Morel France Soir 07/12/11