"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 7 décembre 2011 à 14:30

Desserte de Groix : grosse déception des îliens à Vannes

La conseillère générale de l’île est venue à leur rencontre. On n’hésite pas à parler de mépris : « Le conseil municipal unanime, vote une motion et un conseil général passe outre cela, c’est fort quand même ! » persifle une retraitée, relevant toutefois au passage l’absence d’élus locaux.
Ouest-France 07/12/11
Conseil général
L’attaque la plus vive à laquelle F. Goulard aura à faire face proviendra de son propre camp. La faute à qui ? A la conseillère générale de l’île de Groix qui a, en public, dénoncé la politique départementale en matière de desserte insulaire. « Où est la solidarité départementale ? ».
Y. Le Scornet Le Télégramme 07/12/11

Vent fort sur la côte : des menaces sur les liaisons vers Groix
« Pour l’instant, ça passe. » Toutefois, ces conditions météorologiques pourraient avoir des conséquences sur le trafic maritime, essentiellement à destination de l’île de Groix. Ce matin, indique-t-on à la capitainerie de Lorient, le vent est de force 6/7 et devrait mollir à 4/5 dans l’après-midi.
Ouest-France 07/12/11

Banque alimentaire. 1.450 kg de denrées collectés
« Les banques alimentaires ont pris la voie d’aider les personnes vivant en situation difficile et précaire. La banque aide 27 familles sur l’île notamment grâce à cette collecte mais surtout tout au long de l’année grâce aux apports venus du continent ». dit l’adjoint aux affaires sociales.
Le Télégramme 07/12/11

Numérique : du haut-débit au très haut débit.
Le Département se positionne clairement comme l’autorité organisatrice de la réflexion et de l’action. Il présente à cette session un schéma directeur territorial d’aménagement numérique qui donne une vision cohérente et une stratégie d’ensemble de déploiement de la fibre optique.
Le Télégramme 07/12/11

Veolia réduit sa taille pour se désendetter
Le numéro un mondial des transports n’aura tenu que dix mois. Le groupe souffre d’un endettement très élevé, supérieur à 15 milliards d’euros. Son cours de Bourse s’est ainsi effondré de plus de 56% depuis le début de l’année, ce qui en fait la plus forte baisse du CAC 40.
T. Morel France Soir 07/12/11

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours