Vote pour la réunification de la Bretagne

«Il y a une vraie logique à adopter le cadre d’une Bretagne à cinq départements» a plaidé F.Goulardqui a souhaité que «le Premier ministre réunisse une conférence entre les deux régions pour élaborer un calendrier et les bases d’un travail commun permettant de réunifier la Bretagne».
Ouest-France 07/12/11
François Goulard fait voter un voeu
La gauche «se réjouit» de cette proposition en se demandant s’il ne s’agit pas d’un coup politique à qq mois des législatives et jugeant «surprenant» l’argumentaire. Elle a voté en indiquant que «malgré les annonces du président de la République, aucune avancée ne s’est concrétisée».
Le Télégramme 08/12/11

CG. Pas de cadeau entre Goulard et Pellois
H. Pellois s’arrête sur le départ du directeur général des services, «remercié à la hussarde», la direction de la communication, «démantelée», «le climat de défiance dans les services». Réplique de Goulard «Je ne trouve dans vos propos qu’attaques personnelles, ils sont subalternes et médiocres».
G. Simon Le Télégramme 08/12/11

Belle-Ile - L’association Brise dissoute
Dans l’année, 620 personnes et 242 employeurs ont été accueillis et 584 offres d’emploi déposées hors de celles de Pôle emploi. Les missions se poursuivront avec la CCBI en particulier celles accompagnant les jeunes, la formation, l’orientation et l’information du public.
Le Télégramme 08/12/11

Sophia Aram, menacée mais pas intimidée
J’ai reçu beaucoup d’insultes après une chronique sur Le Pen. Ces gens-là ont un rapport très étrange à l’analité ! – et à l’orthographe, si l’on en juge à leurs nombreuses fautes…/... Je revendique juste le droit de ne pas croire et de me moquer de toutes ces histoires à dormir debou t. Si, en France, on ne s’empare pas de cette liberté, on va finir par la perdre.
V. Lehoux Telerama 6/12/11