"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 18 décembre 2011 à 15:53

Un fût suspect évacué sur la côte sud
Hier, dans l’après-midi, un fût suspect a été signalé sur une plage entre Locqueltas et Kermarec. Le fût a été récupéré. Il contient un produit anglais pour l’instant non identifié. Il a été mis dans un surfût pour pallier aux risques de fuite puis entreposé dans un local des services techniques
Le Télégramme 18/12/11

Cargo échoué. La colère monte à Erdeven

A 16 h, la manifestation arrive sur la plage de Kerminihy, à Erdeven. Sur le site, ils sont entre 300 et 400. « À Noël, on voulait de la neige, pas du mazout », s’époumonent les manifestants. Un nouveau rassemblement est prévu cet après-midi à 15 h à Etel.
A. BISSON. Ouest-France 18/12/11
Un cargo en haut de plage
En s’appuyant sur l’article R304-11 du Code des Ports Maritimes (1), la capitainerie du port de Lorient aurait pu procéder à l’ajournement de départ du TK Bremen. S’il n’a pas été recouru au Code des Ports Maritimes, c’est par imprévoyance ou réticence à ne pas dégrader auprès des armateurs une image bien établie de port libéral où les réglementations sont observées à minima.
Communiqué ROBIN DES BOIS 17.12.11
La Région Bretagne porte plainte.
« C’est parce qu’elle est très attachée à la protection de son littoral et à la préservation de ses espaces naturels, trop souvent souillés par des pollutions volontaires, que la Région Bretagne a décidé de déposer plainte et de se constituer partie civile près le TGI de Brest ».
Ouest-France 18/12/11

Paris juge "satisfaisant" l’accord sur les quotas de pêche 2012
Le Comité national des pêches a exprimé son "soulagement" et sa "satisfaction" à l’annonce de cet accord. "Si les ministres continuent à autoriser le pillage de nos mers, il n’y aura bientôt plus de poisson, et beaucoup de pêcheurs au chômage", a commenté Greenpeace.
LEMONDE.FR 17.12.11
Accord européen sur les quotas de pêche pour 2012
La France a obtenu une hausse de 15 % des possibilités de captures de sole en zone Manche Est, soit 3 000 tonnes, et le maintien des quotas de sole et de langoustines dans le Golfe de Gascogne. Quant aux pêcheurs espagnols, ils se réjouissent aussi d’avoir obtenu des hausses de 110 % de leurs quotas de lotte et de 500 % du merlan bleu du nord.
La Croix 17/12/11

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours