"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 23 décembre 2011 à 10:57

Les numéros de Bric et Brac ont fasciné les enfants

Tous les ans, la municipalité invite les petits mais aussi les grands enfants à un spectacle afin de marquer les fêtes de Noël. La Compagnie de l’hémisphère de l’Ouest avait carte blanche pour faire passer un après-midi magique à une centaine d’enfants accompagnés de leurs parents.
Ouest-France 23/12/11

Patrick Le Corf expose ses « resouvenirs »
Dans le sillage de Gérard Gautron, son professeur à l’école des beaux-arts de Lorient, P. Le Corf s’adonne à la peinture paysagère. En villégiature sur l’île, c’est l’étude de ses « resouvenirs » à travers une vingtaine d’aquarelles que présente actuellement Patrick à la galerie du bourg.
Ouest-France 23/12/11
Peinture. Patrick Le Corf expose ses oeuvres
« J’ai réalisé environ 300 aquarelles. A travers elles, je réactualise des sensations vécues tant affectives que spatiales », dit cet artiste inspiré par ses fréquents séjours sur l’île de Groix. Patrick Le Corf est cité par Michel Collot dans son ouvrage « La pensée paysage ».
Le Télégramme 23/12/11

Permanence consultation juridique
Vendredi 6 janvier, 9 h, mairie. Permanence d’un avocat honoraire pour consultation juridique, sur rendez-vous, à prendre à l’accueil de la mairie ou au 02 97 86 80 15. Gratuit
Ouest-France 23/12/11

« Avant, un remorqueur mouillait sous Groix »
J.P. Hellequin, délégué CGT des marins de l’Ouest, regrette son départ, pour raisons d’économies budgétaires. "En cas de coup de tabac, les préfets maritimes faisaient remonter ce remorqueur sous Groix, pour parer aux risques de dérapage des navires en mouillage d’attente".
F. ROSSI Ouest-France 21/12/11

Sarkozy ne fait pas Samu social
L’Etat a réduit à 88,9 millions sa subvention dans le budget prévisionnel du Samu social, contre 115 millions de crédits consommés en 2011, soit une diminution de 26,1 millions :« Ce budget ne permettra pas d’accueillir dignement les familles sans abri sur la totalité de l’année 2012. »
T. SERAFINI Libération 23/12/11

Karachi : l’enquête sur Hortefeux classée
Le parquet de Paris a classé sans suite aujourd’hui l’enquête préliminaire pour violation du secret professionnel ouverte après la révélation d’une conversation téléphonique entre Brice Hortefeux et Thierry Gaubert dans le volet financier de l’affaire Karachi.
Le Figaro. 22/12/11
« Ta femme balance beaucoup » : Hortefeux blanchi
Dans une conversation du 14/9 rendue publique, l’ancien ministre prévenait Thierry Gaubert que son épouse « balance beaucoup » aux enquêteurs sur son rôle présumé dans un éventuel financement illégal de la campagne présidentielle d’Edouard Balladur en 1995.
Libération 22/12/11

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours