"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 28 janvier 2012 à 13:31

A Quelhuit, c’est bientôt fini de patauger dans l’eau !


J. Puillon : « L’année dernière, à cause des fortes pluies, nous avions dû fermer à la circulation l’accès ouest du village. »« Notre mission consiste là à mettre en place un réseau souterrain partant de l’intersection avec la route du sémaphore » résume le chef d’un chantier qui coûte 42 000 €.
Ouest-France 28/01/12

CG. Les élus de gauche annoncent la couleur
Hervé Pellois : « Un budget qui ne prend pas assez en compte les difficultés quotidiennes des ménages ». L’opposition exprimera un avis défavorable sur le projet régional de santé : « On ne peut réduire le projet régional de santé au seul problème de l’hôpital et de la clinique ».
Le Télégramme 28/01/12

La « tarification progressive » de l’eau et de l’énergie.
Les premières unités sont peu chères et le prix des suivantes augmente à différents paliers. La tarification progressive de l’eau se fait déjà dans certaines municipalités. Pour l’électricité et le gaz, M.-H. Aubert : « L’idée, c’est de détaxer les premiers kilowattheures et de surtaxer ceux qui sont au-dessus d’un seuil à définir. » La tarification progressive viendrait s’ajouter au tarif social déjà en vigueur.
L. NOUALHAT Libération 27/01/12

D. Voynet interdit les assemblées générales de son personnel
L’adjointe au personnel informe la présidente du Comité des oeuvres sociales qu’elle interdit aux agents de participer aux AG du COS décidées par tous les administrateurs du Comité.Pratique en totale contradiction avec le discours affiché de la maire qui dit respecter le dialogue social.
CGT des territoriaux - Montreuil 27/01/12

Patrimoine : 296 élus sont rappelés à l’ordre
Au début de leur mandat comme à la fin, les élus doivent remplir une déclaration de patrimoine. Ces deux déclarations permettent en théorie à la commission de repérer un enrichissement anormal. Treize pays sur vingt-deux ont, contrairement à la France, choisi de rendre publiques les déclarations de patrimoine : elles sont consultables sur des sites Internet. Les déclarations incluent également fréquemment l’ensemble des membres de la cellule familiale ou du cercle d’intimité de la personne contrôlée. »
M. Mathieu et M. Hajdenberg Mediapart 26/01/12

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours