"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 13 octobre 2012 à 13:24

SNSM et Dragon 56 en exercice
D’importants moyens venus des stations de Belle-île, Groix, Lorient, Etel et Quiberon ont été déployés en rade de Lorient, assistés de l’hélicoptère de la sécurité civile. 3scénarios fictifs ont été imaginés : un chalutier en feu, trois hommes à la mer et un bateau de transport de passagers en feu.
Le Télégramme 13/10/2012 à 15h06
http://videos.letelegramme.com/player.php?sig=5b5c1788e92s&overlay=1&rub=0

Semaine bleue. Deux rendez-vous
« Vieillir et agir ensemble dans la communauté », tel est le thème retenu cette année pour la Semaine bleue qui se déroulera à partir de lundi jusqu’à dimanche. L’établissement de Créhal ouvre ses portes aux Groisillons, pour permettre aux résidants de côtoyer le maximum de monde.
Le Télégramme 13/10/12
Un film et un thé dansant pendant la Semaine bleue
Un thé dansant, animé par Les Renavis et le Duo Madison est organisé samedi par Les Drangkens, qui apportent leur concours pour les animations festives, les sorties et les investissements de loisirs. Le trajet aller-retour est offert (réservations jusqu’à vendredi midi au 59 96)
Ouest-France 13/10/12

Collège. Les 3es à la rencontre de l’art contemporain
Dans le cadre du cours d’arts plastiques, les élèves se sont rendus à Rennes, mercredi. Les jeunes collégiens vont poursuivre avec les apports des enseignants d’histoire et de musique impliqués dans la discipline « Histoire des arts », une matière évaluée lors du brevet des collèges.
Le Télégramme 13/10/12

Petit précis de vacheries bretonnes
Ces citations délibérément hostiles, ou émanant « de touristes littéraires croyant bien faire », ont entretenu, dès la Renaissance, des stéréotypes variés et peu amènes. « Ilsont des chapeaux ronds... Bons mots et préjugés sur la Bretagne et les Bretons » de R. Faligot et A. Bernicot
Y. Le Gall Le Télégramme 13/10/12

L’inquiétude des apiculteurs européens face aux OGM
"Les OGM favorisent la monoculture et éliminent la biodiversité nécessaire aux abeilles", a assuré J.M. Sirvins. La CE envisagerait de lever l’obligation d’information du consommateur sur la présence d’OGM dans du miel contaminé. Le taux de mortalité est passé de 5 à 30 % en 15 ans.
Le Monde.fr 12.10.12

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours