"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 16 octobre 2012 à 09:47

Saint-Gunthiern. 25 lavoirs et fontaines préservés


Cet été, l’association a reçu le renfort du centre de vacances de Colombes. « On attend la restauration des lavoirs de Pokado et de Fontenar qui sont très détériorés ; les financements du conseil général et de la fondation du patrimoine sont pourtant assurés ! », s’étonne la présidente.
Le Télégramme 16/10/12

L’opposition tacle les décisions de la majorité
Thierry Bihan a décidé, au nom du reste de l’équipe, de pointer ce qui à ses yeux, met en « cause la démocratie municipale. » Bref, il ne s’en cache pas : « L’opposition a décidé de se faire entendre et d’être une force de propositions et d’alternance, en vue des municipales de 2014. »
Ouest-France 16/10/12

Loi Littoral. « Pos au Plu » (B.I.) souhaite un amendement local
« La solution serait que le Parlement agisse par voie d’amendements pour revenir à l’esprit de la loi et corriger une application incomplète et biaisée, comme cela fut le cas pour la loi Montagne. Il n’y a aucune raison pour que ces deux lois ne soient pas traitées sur un pied d’égalité ».
Le Télégramme 16/10/12

Pêche côtière. Un nouveau cap fixé à Bruxelles
Les orientations du Feamp fragiliseront-elles encore la pêche côtière au profit d’une pêche industrielle ? Et en voulant obliger les pêcheurs à ramener les captures non désirées, la commission créerait les conditions d’une filière rentable de farine de poisson, favorable à l’aquaculture.
T. Charpentier Le Télégramme 16/10/12

Les conditions d’accès aux soins se dégradent
Les consultations dans les centres d’urgence MDM ont explosé entre 2008 et 2011. Le nombre de mineurs accueillis a augmenté de 48%. Le rapport constate une « importante détérioration des conditions d’existence des populations les plus fragiles. 7% des visiteurs sont des citoyens français, de nouveaux exclus ».
Maire Info 16/10/12

Eva Joly : « Pourquoi F. Lamblin doit démissionner »
L’avocat de l’élue incriminée semble concéder un délit fiscal de sa cliente. Dans sa stratégie de défense, cette concession semble visiblement atténuer les fautes de sa cliente. L’évasion fiscale est un délit au regard du droit et une faute au regard de la morale publique. Une élue n’aurait jamais dû se retrouver dans cette position.
rue 89 15/10/12

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours