"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 17 octobre 2012 à 15:05

Fête de la soupe. Palette surprise fait la décoration


La Fête aura lieu samedi, de 18h à 21h. Palette surprise est chargé des décors. « On a sorti nos catalogues et nos légumes pour réaliser une fresque de légumes de saison » : céleri, pâtisson, fenouil, oignon, choux peints sur du carton rigide vont éveiller les papilles des gourmets.
Le Télégramme 17/10/12
Palette surprise s’associe à la Fête de la soupe
Palette surprise apporte sa contribution personnelle, en créant des décors qui embelliront le lieu de la manifestation. Le but est de réaliser des guirlandes qui seront accrochées sous les halles. On y jouera de la musique, et les comédiens d’Île Teatro animeront la soirée à leur manière.
Ouest-France 17/10/12

Le Morbihan placé en vigilance orange « vagues-submersion »
Cette vigilance orange est valable de 17 h à 21 h. La puissante houle d’ouest qui aborde la façade atlantique ce mercredi, va se renforcer avec des vagues dépassant les 5 mètres. Dans un contexte de fort coefficient de marée (108), de forts déferlements peuvent générer des submersions.
Ouest-France 17/10/12

Cumul des mandats. À chacun sa règle
Tous les candidats socialistes aux législatives de juin avaient signé le même engagement lors de leur investiture. P. Noguès et J.-P. Le Roch ont suivi la consigne. Gwendal Rouillard, a décidé de repousser sa décision. Tout en reconnaissant la nécessité de limiter les mandats...
P. Hernot Le Télégramme 17/10/12

"La transparence sur les cadeaux des labos s’impose"
Tout le monde a pu réaliser que trop de professionnels de santé dépendent des firmes en leur laissant financer des invitations au restaurant, des inscriptions et des participations aux congrès etc. Ces dépenses sont financées par les ventes de médicaments et pris en charge par la Sécu.
I. Frachon et B. Toussaint, LE MONDE 16.10.12

Accès aux soins. La fracture bretonne
Y. Bernard : « Les incitations n’ont pas suffi, il faut en arriver à interdire l’installation dans les secteurs surabondants. C’est la règle pour les pharmacies, alors pourquoi pas pour les cabinets médicaux ? ». Une proposition que l’UFC-Que Choisir compte soumettre aux parlementaires bretons.
A. Le Bloas Le Télégramme 17/10/12
Dépassements d’honoraires.
Un des objectifs de la négociation : mettre fin aux dépassements « excessifs » qui peuvent atteindre jusqu’à dix fois le tarif Sécu. Des sanctions pouvant aller jusqu’au déconventionnement (honoraires non remboursés par la Sécu) seraient prononcées par l’assurance-maladie.
Le Télégramme -17/10/12
Qu’est-ce que le secteur 1 et le secteur 2 ?
Les médecins du secteur 1 pratiquent des tarifs qui servent de base de remboursement à la Sécurité sociale. Une fois qu’ils ont choisi ce secteur, ils ne peuvent plus en changer. Les médecins du secteur 2 (créé en 1980) pratiquent des tarifs supérieurs aux tarifs Sécu.
Le Télégramme 17/10/12
Honoraires. La Bretagne championne de la modération
La Bretagne est la région où le poids des dépassements d’honoraires des médecins libéraux est le plus faible de France. Il varie fortement selon les secteurs de santé : elle atteint 10,6% sur le secteur nº 5 mais n’est que de 0,2% sur le secteur nº 3 (Lorient-Hennebont).
Le Télégramme 17/10/12

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours