"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 29 octobre 2012 à 13:08

Accueil de loisirs. Le programme des vacances
Après avoir fêté Halloween, vendredi soir, avec petits et grands costumés, Faustine et Erwan sont de nouveau sur le pont pour accueillir les enfants de 3 à 9 ans dans le nouveau local de LaTrinité . Contact Tél. 06.38.82.73.46. Ouverture du centre de 8h30 à 12h et de 14h à18h.
Le Télégramme 29/10/12

Saint Gunthiern. Nouvel An celte vendredi
Vendredi, l’association Saint Gunthiern accueille S. Bocquet. « Tout au long d’une balade, on découvrira les arbres sacrés et on pourra faire un voeu pour cette nouvelle année, en plantant un gland ou une graine », dit la présidente de l’association.Départ de Kersauce à 14h.
Le Télégramme 29/10/12

Semaine du goût : les enfants concoctent des recettes
Le matin, les CM sont allés à la conserverie » explique J. Ezanno. Quant aux CE, ils ont travaillé en sciences sur les cinq sens et sur le chocolat. Les CP d’Isabelle se penchaient sur les légumes, pour ensuite préparer différentes soupes. Les petits de maternelle ont réalisé des brochettes.
Ouest-France 29/10/12

Martial Ménard, le laboureur des mots bretons
M. Ménard s’est livré à un travail de titan lexicographique : sortir, quasiment seul, un dictionnaire français-breton de 51 000 entrées. Un sacerdoce de bénédictin, démarré derrière les barreaux... condamné comme membre du FLB ARB par la Cour de sûreté de l’État, amnistié par Miterrand.
R. GORGIARD. Ouest-France 29/10/12

N.-D.-des-Landes. Paul Molac inquiet
« Une commission va faire le tri entre les projets d’infrastructures utiles pour notre pays et ceux qui seront annulés ou retardés... D’un coût de 32 milliards d’euros, ce projet serait, de plus, financé indirectement par l’ensemble des régions alors qu’il ne bénéficiera qu’à l’Ile-de-France... ».
Le Télégramme 29/10/12

Besancenot pointe du doigt les "vautours"
’"On est en train de faire un nouveau cadeau à PSA qui s’apprête à fermer une usine et à supprimer des emplois". "Est-ce qu’on récupère l’argent public qu’on a donné à des groupes qui aujourd’hui se portent bien, quoi qu’ils en disent et qui s’apprêtent à supprimer des emplois ?".
Le Figaro 28/10/2012

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours