"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

"Cinéf’îles" : soirée "Mois du Doc"

Publié le 31 octobre 2008 à 12:00

"Et dès que l’aquilon, ramenant la froidure,
Vient de ses noirs frimas attrister la nature"
*

... les cinéphiles vont au cinéma.

Une bonne cinquantaine d’entre eux est venue découvrir les courts-métrages présentés par l’association qu’ils soutiennent avec constance.
Avant le plat de consistance, le film de "Brigitte Chevet", il leur a été offert un en-cas très apprécié malgré les conditions spartiates environnantes.
La réalisatrice de "Brennilis" s’est prêtée au jeu des questions-réponses.
Encore une soirée du style que les avertis ne laissent pas passer.

*BOILEAU

Commentaires :

  • documentaires effectivement appréciés ,même si le premier a du être écourté en raison de son état défectueux.Je recommande à tous de ne pas rater"brennilis"lors de son passage sur FR3 ou FR2.Ce documentaire, en effet ne peut que nous interroger sur l’état de nos centrales et surtout de l’environnement "naturel"de celles ci.....A priori construire l’on peut mais.....DECONSTRUIRE.....Nobody knows
    Froid dans le dos.Amis écologistes que faut il faire ?et penser ?Energie propre ou pas propre le nucléaire ?Vive le retour des moulins à vent !!!
    Merci pour le choix de cette programmation.A quand la suite ?

  • C’est vrai,dommage pour Silfiac.J’y suis allée,il y a 2 ou 3 ans,lors du lancement du hameau écocitoyen:Silfiac c’est une vraie démarche de développement durable avec un maire très impliqué.Cela concerne aussi bien les déplacements que le tourisme,les lagunages,l’agriculture...
    Pour suppléer à la mauvaise qualité du DVD,la commune pourrait peut être organiser pour les membres des commissions impliquées dans le développement durable une visite de Silfiac...Dans le même esprit,il est possible de visiter,en Loire Atlantique,la maison autonome de la famille Baronnet.

    Quant à Brennelis,j’y suis allée aussi(et oui,toujours dans les bons coups !)...mais de loin avec ma charrette(comme l’Ankou).Quel gâchis,cette centrale,au milieu d’un paysage de légende........................................Elizabeth Mahé

    PS:je t’envoie par mel la photo du mont st Michel de Braspart avec le lac de Brennilis derrière

  • A mon "humble" avis, la visite de Silfiac peut être remplacée par l’étude des documents déjà publiés sur cette expérience remarquable, ne serait-ce que pour faire des économies (cela pourrait limiter un chouïa la future hausse de nos impôts locaux).
    Comme quoi la preuve est largement faite qu’il vaut mieux, pour entraÎner une population, de vraies réalisations plutôt que des discours dithyrambiques sans suite !
    Mon discours restera aussi évidemment sans suite (sauf pour les impôts) car apparemment, à part les "grenouilles", tout le monde dort dans le château du prince au bois dormant.
    AM

  • "la visite de Silfiac peut être remplacée par l’étude des documents déjà publiés sur cette expérience remarquable"

    on pourrait également demander aux élus de Silfiac de venir expliquer aux nôtres comment on passe des paroles aux actes

    même en leur remboursant le bateau ça ne coûterait pas trop cher

    JarPi

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours