"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 12 juillet 2013 à 10:45

L’arrêt de bus du bourg sera désormais à la Poste


Après quelques déboires administratifs, liés à une implantation sur une propriété privée, les travaux d’installation du nouvel arrêt de bus du bourg s’achèvent. L’installation sera la première réglementaire sur l’île, telle qu’on les trouve dans les autres communes de l’agglomération.
Ouest-France 12/7/13

Spectacle du centre de loisirs à 17 h
Cet après-midi, à 17 h, dans la cour de l’école de la Trinité, spectacle de fin de semaine du centre de loisirs. Ouvert à tous. Contact pour les animations à venir en téléphonant au 06.07.47.82.33.
Le Télégramme 12/7/13

Feu d’artifice samedi
À l’occasion du feu d’artifice du 14 juillet, le port sera fermé à la circulation, samedi, à partir de 21 h 30. Bal au fort du Gripp, après le feu.
Le Télégramme 12/7/13

Palette surprise. Bouquet d’été
L’association Palette surprise illumine la médiathèque. Les artistes ont suspendu, telles des guirlandes, leurs créations au-dessus des rayonnages de livres. À la rentrée, les séances du lundi seront animées par Doriane Rio, ancienne élève de l’École supérieure d’art de Lorient.
Le Télégramme 12/7/13

Les sports nautiques de Port-Mélite ont la cote
À peine ouverte, la base nautique de Port-Mélite, gérée par la Sellor, voit affluer petits et grands en quête de sensations fortes au fil de l’eau.
Les activités enfants se déroulent principalement dans la baie de Port-Melite. Les plus grands et les adultes sont redirigés aux Grand-Sables.
Ouest-France 12/7/13

Deux plongeurs pris de malaises au large
Ils ont été secourus et transportés vers la plage de Kerroch, à Ploemeur. Les deux plongeurs ont été déséquipés et placés sous oxygène. Héliportés vers l’hôpital de la Cavale Blanche, à Brest, ils ont ensuite été placés dans un caisson de décompression.
Le Télégramme 12/7/13

Hôtel de l’agglo : l’opposition déboutée par le T.A.
Les requérants ignorent à cette heure, l’argumentaire des juges rennais. En règle générale, les jugements suivent en effet les indications du rapporteur. La droite lorientaise a également déposé un recours sur le permis de construire, auprès du tribunal administratif de Rennes.
Ouest-France 11/7/13

Les prix de l’immobilier sont plutôt à la baisse
Cela s’explique notamment par l’attentisme des acquéreurs qui, dans un marché plutôt favorable aux acheteurs, attendent prudemment des baisses significatives. Pour peu que les vendeurs se fassent prier, « le marché se sclérose », observe la chambre régionale des notaires.
Ouest-France 11/7/13
Immobilier. L’acheteur roi du marché breton
Manque de confiance en l’avenir, instabilité fiscale, stagnation du pouvoir d’achat, contraintes d’accès au crédit, déprise des investisseurs... Toutes les conditions sont réunies pour faire baisser les prix immobiliers sur un marché où l’acheteur est si rare qu’il fait désormais sa loi.
A. Le Bloas Le Télégramme 12/7/13

Linky, c’est parti… or, des zones d’ombre demeurent
J.L. Dupont, « Linky n’est donc toujours pas l’outil adapté pour donner la possibilité de mieux piloter ses consommations. Par exemple, en vous informant en temps réel que vous êtes dans une plage horaire de pointe où l’énergie coûte très cher et où il vaudrait mieux différer certains usages. »
O. Schneid La Gazette des communes 11/07/13

Est-il inexorable que les riches s’enrichissent toujours plus ?
Cette tendance inéluctable à l’enrichissement des plus fortunés peut être contrebalancée. Et ce, de deux façons : par l’inflation et par la fiscalité.
La crise financière de 2008 aurait dû nous ouvrir les yeux. Il n’en a rien été : des sommes colossales ont été réinjectées dans ce système pour l’empêcher de s’écrouler.
B. Perret, recueilli par M. BOËTON La Croix 11/7/13

Commentaires :

  • C’est la grande délocalisation du bourg piéton vers un bourg tous véhicules.
    Le marché, la boulangerie, la poste, la librairie souvenirs, la pharmacie (unique, et favorite), les restaurants et pardonnez-moi si j’en oublie, mais tous les commerces du bourg "EST", bénéficient de la route du cimetière vers Port-Tudy, ou le contraire.

    Vous avez bien lu : De la route !!! De la vraie route en goudron. La route qu’on aime quand on est pressée… Même si elle à plein de trous.

    Un pain, trois croissants, 100 € au distributeur, un gratte-gratte, deux morpions, un tube d’Exomile… Tout ça en 25 minutes ma pôve Dame !!! Et encore c’est parce qu’un vague voisin ma retenu avec des politesses à la con.

    L’arrêt du bus à cet endroit me semble aberrant… Le disposer sur le parking de la salle des fêtes m’aurait semblé être plus judicieux question d’être équitable entre les commerces et aussi de désengorgé cet endroits ou le bus gênera, c’est sûr.

    C’est juste mon avis.

  • Tu veux dire José que le bus ne s’arrête plus place Orvoên ?... j’y crois pas ! :-(
    Mais comme il est très difficile de trouver des horaires et que je ne vois pas comment les lire sur le site de la mairie (je suis débile, tout le monde le sait ...) je te fais confiance.
    Petite précision : une commune de moins de 2500 habitants ne mérite d’après les textes qu’une seule pharmacie ... c’est comme ça ! et c’est encore bien trop puisque, paraÎt-il (mais c’est encore sans doute un ragot de mauvaise langue) certains se font livrer leurs médicaments en provenance de Lorient, malgré la Loi mais avec la bénédiction des services de douane qui ne s’en préoccupent guère...

    Le bus gênera à l’arrêt de la poste, c’est certain, en été, quand les voitures des touristes que la Cie Océane déverse à pleins rouliers nous compliquent l’existence mais l’hiver, cela ne gênera personne. Et la vie des Groisillons n’est-elle pas à prendre en compte davantage pendant 48 semaines que les 4 semaines où ils sont envahis ? C’est le prix que les bénéficiaires du tourisme pas durable paient pour bénéficier presqu’à année complète d’un cadre de vie que certains nous envient .... pendant les 4 semaines de m....e où ils le voient !
    AM

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours