"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 13 juillet 2013 à 13:49

Sécurité. Des renforts pour passer un bon été


Douze sauveteurs en mer sont affectés à la surveillance des plages. « Faites respecter l’interdiction d’accès aux pneumatiques », rappelle le maire . Trois renforts saisonniers sont de permanence au centre de secours du Gripp, pour soulager les pompiers volontaires durant la journée.
Le Télégramme 13/07/13

Les nouvelles règles de stationnement et circulation
Après avoir essayé de rendre le port entièrement piéton les saisons passées, en accédant à la demande des commerçants, la municipalité revient cette année à une configuration plus classique. Les salariés et commerçants du port sont eux invités à stationner à la côte d’Heno.
Ouest-France 13/07/13
Circulation interdite
Du samedi 13 juillet au dimanche 25 août, 10 h 30 à 13 h 30, le bourg. Le bourg sera piétonnier, à partir du samedi 13 juillet jusqu’au dimanche 25 août inclus, de 10 h 30 à 13 h 30. Pour plus de renseignements : tél. 06 07 47 81 60.
Ouest-France 13/07/13

Si on sortait. Les rendez-vous de l’été
MÉDIATHÈQUE. Exposition des travaux de Palette surprise. FEU ET BAL. À l’occasion du feu d’artifice de ce soir, l’accès de Port-Tudy sera fermé à la circulation à partir de 21h30. Bal au fort du Gripp. SNSM. Demain, la Société de sauvetage en mer organise une journée portes ouvertes.
Le Télégramme 13/07/13

L’art et l’île. Une exposition au fort du Gripp
Martin Couderc expose ses sculptures à côté des créations picturales de sa compagne Ethel Tromeur. Il a également invité des photographes de la mer et du monde sous-marin ainsi que les peintres insulaires de l’Atelier grenat. jusqu’au 21 juillet de 10 h à 13 h et de 17 h à 20 h. Entrée libre.
Le Télégramme 13/07/13

Robert Notenboom ne dit son dernier mot
« Il m’a fallu un cancer pour que je me mette à publier, en 2008 » s’exclame ce Groisillon d’origine. Il a créé un blog et anime aussi un cercle de jeunes poètes sur Lorient, mais fait surtout vivre cet art sur Paris. « C’est quand on a la simplicité dans son coeur qu’elle gagne l’écriture ».
G.JAFFRÉ. Ouest-France 11/07/13

Non mais à l’eau, quoi !
Sur les étals des poissonneries, cette semaine, on trouve également le sarkothon. Grillé ou en carpaccio, Copé très fin, c’est un bon reconstituant. Pour s’en payer une belle tranche, il faut compter dans les 100 euros. Mais avec 66 % déductibles des impôts, ça ne fait pas cher au kilo.
R. Perez Le Télégramme 13/07/13

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours