"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 5 octobre 2013 à 11:12

Les assistantes maternelles ont investi le pôle enfance


Outre la grande salle, les assistantes maternelles ont par ailleurs à leur disposition les salles de peinture, coloriage et gommettes et la cuisine, leur permettant d’organiser des ateliers ou des goûters d’anniversaire. Elles sont huit à se partager la responsabilité de 25 bambins, âgés de 0 à 3 ans.
Ouest-France 4/10/13

En 2012, Océane a transporté moins de passagers
« Un printemps très pluvieux associé à un mois de juillet plutôt maussade explique le recul de trafic annuel qui a subi de nombreuses annulations de passages, l’augmentation de la TVA passée de 5,5 % à 7 % au 1er janvier 2012 et la taxe dite « Barnier » et enfin le contexte économique peu porteur. »
Ouest-France 4/10/13
Trafic de la Compagnie Océane : précision
« le rapport présenté lors de la session du CG évoque une baisse du nombre de passages et non de passagers" . La baisse du nombre de passages en 2012 est de 22 500 (et non 45 000). La liaison Lorient-Groix a enregistré 217 752 passages ; Quiberon-Le Palais 410 753 ; Houat et Hoëdic 64 110.
Ouest-France 5/10/13

Loisir jeunesse. Les vacances se préparent
Halloween sera à l’honneur avec des ateliers de déguisements et des après-midi de fête. Faustine Rivière et Erwan Bideau vont quitter le navire après plusieurs années d’investissement exemplaire. La commune va recruter des animateurs pour le secteur enfance et pour la Maison des jeunes.
Le Télégramme 5/10/13

Déroctage. Quelques pointes rebelles dans la passe ouest
J.P Lequéré : « Les relevés biométriques réalisés montrent qu’il reste encore deux ou trois pointes rebelles ». La drague Argoat, qui mène les opérations depuis le mois de mai, reprendra donc du service la semaine prochaine. « Une affaire de quelques heures, si les conditions météo sont favorables ».
Le Télégramme 5/10/13

Opposition de l’AMF au transfert du PLU aux communautés
« Les communes risqueraient de perdre leur compétence, acquise par la grande loi de décentralisation de 1983, sans aucune consultation des conseils municipaux et sans aucun débat en leur sein. L’AMF souhaite encourager une approche intercommunale de l’urbanisme portée volontairement par les communes ».
Maire Info 3/10/13

Une « Place » pour les Roms
Le maire de Maxéville : « Nous avons été mis devant le fait accompli. Nous avons cherché à comprendre ». Ainsi la commune a-t-elle obtenu la mise à disposition d’un terrain par sa communauté urbaine. Un contrat moral a été passé entre la commune et les Roms, basé sur des principes républicains de devoirs et de droits.
S. SCHMITT L’Est républicain 03/10/13

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours