"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 8 octobre 2013 à 17:24

Un chef-d’oeuvre antifranquiste au cinéma jeudi
Réalisé en 1955, le scénario dramatique de ce long-métrage ne masque pas la charge à peine voilée à l’encontre du régime franquiste.Prix de la critique à Cannes l’année de sa sortie, une nouvelle vie lui est donné depuis sa numérisation au printemps dernier cinefilesgroix.canalblog.com
Ouest-France 08/10/13

Aides à la SNCM : Bruxelles demande des comptes à Paris
« Les aides perçues par la SNCM pour un service dit complémentaire ne viennent compenser aucun besoin réel de service public », estimait la Commission européenne, qui a en revanche considéré que le subventionnement du service de base, dans le cadre de la DSP est conforme aux règles de l’UE en matière d’aides d’Etat applicables aux services publics.
Mer et Marine 08/10/13

Mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires
"Les TAP ont lieu à 15 heures et la journée de cours est retardée de quinze minutes. « Ces choix émanent des enseignants, qui veulent rentrer tôt. Mais, la chronobiologie nous révèle qu’ils sont contraires aux intérêts de l’enfant. Nous sommes déçus, car l’application de la réforme a oublié les enfants », résume une encadrante".
La Gazette des Communes 07/10/13
Rythmes scolaires : les désillusions des animateurs périscolaires
Un intervenant limousin : « Nous sommes titulaires de BPJEPS, de DEFA et, au final, on anime des récrés… La réforme offre une vraie opportunité pour que le monde de l’Education nationale et celui de l’Education populaire se rencontrent. C’est important que les familles comprennent qu’on peut apprendre autrement qu’en classe ».
La Gazette des Communes S. Marseille 07/10/13

La communication en période électorale
Les élus candidats doivent faire preuve d’une grande prudence dans leur communication. Promouvoir les réalisations de la collectivité et mettre en avant les mérites de sa gestion sont prohibés. De même, le Code électoral interdit la mise à disposition de moyens financiers ou matériels de la collectivité pour la campagne de l’élu sortant.
Le Courrier des Maires 08/10/13

24 % des Français prêts à voter FN aux municipales
30 % des personnes dont le niveau d’études est inférieur au baccalauréat seraient prêts à voter pour le FN contre 13 % pour ceux qui ont au moins bac + 4. 31 % des habitants des communes rurales pourraient choisir le FN alors que 11 % seulement des habitants de l’Ile-de-France feraient ce choix.
Ouest-France 07/10/13

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours