"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 22 octobre 2013 à 13:02

Île Teatro donne de la voix sur le site de Port-Lay


G. Eymeraud a animé un stage sur la voix, accompagné par sept comédiens de la troupe, dont le metteur en scène J.M.Le Dily. « Grâce à lui, nous avons pu dépasser nos limites.Il nous a fait puiser au plus profond de nous-mêmes et découvrir d’autres potentiels », confie un élève.
Ouest-France 22/10/13

Médiathèque : Modifications des horaires d’ouverture.
Pendant les vacances scolaires : mardi : 15 h-17 h 30. Mercredi : 10 h-12 h et 14 h-17 h 30. Vendredi : 15 h-17 h 30. Samedi : 10 h 30-13 h et 14 h 30-17 h 30. Sur temps scolaire : mardi : 15 h-17 h. Mercredi : 14 h-19 h. Vendredi : 15 h-17 h.
Ouest-France 22/10/13

Régis Masclet, sa vie tourne autour des manèges
Son premier manège, il l’a restauré en 1984 et installé sur l’île de Groix. Depuis, le manège des années 1900 - 1910, tourne toujours. Depuis six mois, une douzaine de manèges sont installés face à Manhattan. Ensuite, Fête Paradiso s’installe sur la côte ouest des États-Unis.
B. SAVERAT-GUILLARD Ouest-France Entreprise 21/10/13

Collecte de la banque alimentaire : recherche de bénévoles
La Banque alimentaire de Lorient organise une collecte alimentaire à Lorient et manque de bénévoles. La collecte aura lieu les 29 et 30 novembre. La participation minimum est de deux heures. Contact : Mme Richard, tél. 06.24.10.01.95.
Le Télégramme 22/10/13
NB. La Banque alimentaire de Groix en bénéficie.

Énergies marines. Pas de retard pour les projets bretons
Le site du secteur de Groix (56) est en cours de validation et reste à affiner. La conférence Mer et littoral a, par ailleurs, évoqué la charte de dragage des ports bretons. Elle a conclu qu’elle remplissait son office, à condition, bien sûr, qu’elle soit respectée.
A. Le Bloas Le Télégramme 22/10/13

Bugaled-Breizh. Les juges disent stop... pas les familles
Sont ainsi rejetées les demandes d’enquête sur une liste de douze sous-marins américains ; l’audition de Jean-Yves Le Drian ; celles des membres du sous-marin anglais Le Turbulent ; de M. Schindler, responsable du BEA Mer. Les parties civiles ont annoncé qu’elles feraient appel .
P. Bodéré Le Télégramme 22/10/13
Quand le juge coule l’instruction
Difficile pour les observateurs aguerris de se faire une vérité dans ces eaux troubles internationales. Difficile aussi pour les avocats des parties civiles de tenir front commun : Me Bergot a défendu l’hypothèse américaine, Me Tricaud et Me Kermarrec, la piste anglaise.
P. Bodéré Le Télégramme 22/10/13
Réactions suite à la décision des juges
En poussant un peu, les familles vont être accusées du naufrage ! Ces juges voient sans doute trop de séries américaines, où c’est aux avocats de faire avancer la procédure. Faut-il leur rappeler qu’en droit français, c’est au juge d’instruction de mener l’enquête à charge et à décharge !
Le Télégramme 22/10/13

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours