Les deux jeunes médecins récemment installés vont quitter l’île
Les médecins généralistes échographistes devraient quitter l’île en fin de semaine.Une décision personnelle qui intervient après une réunion avec l’ARS, que l’ensemble des acteurs de santé jugeait décisive. Sans que la teneur de la réunion ait été dévoilée, le résultat est une douche froide.
Ouest-France 29/10/13
Octobre devait voir le passage de la réflexion à l’engagement dans la restructuration de l’offre de soins et la transformation de la maison médicale. Dans les salles d’attente ou à domicile, les patients s’interrogent et interrogent. À la maison médicale, on ne souhaite pas commenter.
Ouest-France 29/10/13
La candidature du médecin roumain examinée par l’ARS demain
Le maire de La Motte a fait appel à une agence de recrutement. Arrivé la semaine dernière, le docteur Pogani ne peut exercer. Le conseil de l’ordre des médecins refuse de lui octroyer un numéro de praticien, le niveau de pratique de la langue française étant jugé insuffisant.
A. Billet FR3 Bretagne 28/10/13

En cas de tempête, ERDF arrive en canot de sauvetage
En cas d’arrêt des liaisons maritimes, c’est la vedette SNSM qui rejoint Lorient pour récupérer les agents. «On n’a pas le mal de mer alors ça va !» plaisantent les techniciens. Aucune sortie liée au coup de vent n’est enregistrée. Un sauveteur : «Peut-être que les plaisanciers font enfin plus attention»
Ouest-France 29/10/13

Les rendez-vous des vacances
MAISON DES JEUNES. Elle est ouverte du lundi au vendredi, de 14 h à 18 h, pour les 11-17 ans. Élaboration de projets en commun. ACCUEIL DE LOISIRS. ateliers cuisine, déguisement et maquillage pour Hallowen. Mercredi, sortie piscine à Lorient sur inscription.
Ouest-France 29/10/13