"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En bref

Publié le 14 novembre 2013 à 09:17

« Je cuisine mes restes » avec le chef du Cinquante


J.L. Farjot montrera comment cuisiner différemment les légumes du marché pour profiter de tous leurs bienfaits, en utilisant le produit en entier et en limitant au maximum la production d’épluchures. Même chose avec le poisson. Inscriptions par mail : sbrehaut@agglo-lorient.fr.
Ouest-France 14/11/13

La Kleienn chez les anciens
L’ensemble vocal sera à l’Ehpad vendredi 15 novembre, à partir de 15 h. Ce concert d’automne est ouvert à tous : « Les animations proposées au sein de l’établissement ont aussi pour but d’être partagées par le plus grand nombre autour des anciens », insiste Michel D’Haene, le directeur.
Ouest-France 14/11/13

Écotaxe. Les transporteurs appuient sur l’accélérateur
Le collectif des transporteurs a clairement affiché son intention de maintenir la pression. C. Rault « Nous restons mobilisés et bien évidemment attentifs aux décisions de nos dirigeants ». Et si rien ne bouge avant les fêtes de Noël, ils prophétisent déjà un blocus de la Bretagne.
D. Perrot Le Télégramme 14/11/13

Rythmes scolaires. 15,9% de grévistes en Bretagne
Selon l’académie de Rennes, la grève de ce jeudi 14 novembre a mobilisé 15,9% des enseignants du 1er degré et 0,26% des autres personnels du primaire.
Le Télégramme 14/11/13

Sept syndicats appellent à une mobilisation le 23/11
FO ne figure pas dans cette intersyndicale régionale. "L’effort collectif ne saurait être engagé sans garanties formelles et transparentes des entreprises, quant à l’utilisation de ces moyens, en termes d’anticipation, d’innovation, et de politique sociale", poursuivent les syndicats.
Le Télégramme 14/11/13

Surcoût de la réforme des rythmes scolaires
Le surcoût est modéré chez 14% d’entre elles, mais 51% des répondants évaluent un surcoût de la réforme oscillant entre 10 et 30% ; pour 19% des répondants, le curseur se place entre 30 et 50% de charges supplémentaires et, pour une minorité de communes (7%), le surcoût dépasse les 50%.
S. Marseille © La Gazette 13/11/2013

Changement d’affectation d’un terrain classé en espace boisé
La jurisprudence considère que l’administration doit apprécier si les travaux projetés sont de nature à compromettre la conservation, la protection ou la création de boisements avant de refuser le projet. Toute réduction d’un EBC ne pourra être réalisée que par une révision du P.L.U..
D. Gerbeau la gazette des communes. 13/11/13

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours