"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 21 novembre 2013 à 15:28

Emmaüs organise deux journées de collecte de textiles


« Tous ces textiles ou autres objets sont à déposer en sacs fermés. Si besoin, des sacs sont disponibles en déchèterie, à la mairie et dans les grandes surfaces », explique C. De La Motte. Vendredi 22 et samedi 23 novembre, la salle des fêtes, de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h.
Ouest-France 21/11/13

« Cause commune » film militant et solidaire
Mardi, Cinéf’îles présente un film réalisé par Sophie Averty, en 2012. « Nous avons choisi de présenter un film qui relate une action de solidarité de la population qui, derrière son maire et le conseil municipal, fait cause commune avec des familles roms, expulsées de Nantes. La projection sera suivie d’un débat en présence du chef opérateur.
Le Télégramme 21/11/13

Trois élèves de St-Tudy qualifiés pour le cross régional
Cerise sur le gâteau, à l’issue de cette épreuve départementale, Nora Abdeslam (benjamine1re année), Enora Aillet-Leroy, (minime 2e année) et Joan Bossé, (cadet 1re année) se sont à nouveau qualifiés, pour les championnats régionaux Ugsel. Ils ont rendez-vous à Plouay, le 27/11.
Ouest-France 21/11/13

Rythmes scolaires. Le privé reste à quatre jours
Conséquence pour le privé, avec le redéploiement des animateurs du mercredi matin : « Il y a 150 enfants qui n’ont pas de solution. Nous demandons à la Ville de maintenir un ou deux centres aérés le mercredi matin »indique Thierry Bihan,directeur de François-Tanguy.
C. Marion Le Télégramme 21/11/13

Les leaders de la CGT et de la CFDT manifesteront à Lorient
L’un des rassemblements organisés à l’appel d’une large intersyndicale pour faire entendre les revendications des salariés bretons. Selon les syndicats, cette priorité sociale est absente du pacte d’avenir gouvernemental et éloignée des demandes des bonnets rouges.
Le Télégramme 21/11/13

La SNCM va devoir rembourser 440 millions d’euros
C’est la somme que l’armement va devoir rendre à l’Etat français suite à deux décisions de la Commission européenne adoptées hier. Les décisions européennes, résultent de deux procédures distinctes ouvertes par la Commission européenne concernant le respect du droit de la concurrence.
Mer et Marine 21/11/13

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours