Textiles. Unique collecte aujourd’hui et demain
Les textiles collectés pourront être donnés, et pour les plus abîmés, être recyclés en isolant thermique. L’association gère 15 tonnes par jour de vêtements, dont 30 % en « qualité boutique », 40 % sont valorisés en chiffons de nettoyage et isolants et 50 % sont destinés à l’export.
Le Télégramme 22/11/13

Une partie de chasse avec l’Amicale groisillonne
Ce dimanche, elle convie es personnes intéressées à participer à une partie de chasse, gratuitement, en toute sécurité et sans formalités. Le rendez-vous est fixé à 8 h 30, à la mairie. Au programme : chasse le matin et repas offert le midi, afin de prolonger les débats.
Ouest-France 22/11/13

Réserves naturelles, des bijoux sous surveillance
Une réunion était organisée à l’initiative de la Dreal (Ancienne direction régionale de l’environnement) et du conseil général de Bretagne, pour faire le point sur diverses questions réglementaires, notamment le projet de loi sur la biodiversité en cours de préparation et le SRCE.
Ouest-France 22/11/13

De grosses secousses tous les onze-douze ans
Il y a régulièrement des tremblements de terre de 1 à 2,5 de magnitude en Sud-Bretagne. Il existe des failles en mer au large de Groix, Belle-Ile qui sont associées au cisaillement du Massif armoricain. On ne peut envisager de risques réels qu’à l’échelle de plusieurs millions d’années.
H. Queillé Le Télégramme 22/11/13