Une municipalité fait la publicité d’une compagnie privée !!

http://www.groix.fr/Detail-actualit...

On aurait pu comprendre que cette pub. figure sur les différents sites de l’Office de Tourisme (encore que, grassement subventionné au bénéfice de quelques uns, cela paraît déjà abusif...)
Mais là, sur un site qui devrait être au service des habitants et qui n’est même pas foutu de publier les compte-rendus des Conseils municipaux, ça laisse sans voix !
Les actionnaires locaux de Véolia vont être contents et sans doute davantage, ceux d’entre eux qui cumulent le revenu de ces actions avec celui de locations ou commerces divers.
Et le smicard salarié d’une usine à poisson, contribuable morbihannais, contemple de sa fenêtre d’HLM Lorientais le va et vient des touristes à 4/4 qui, par exemple, pourraient payer moins cher leur passage de roulier si on augmentait les tarifs insulaires et ainsi étaler leur aisance aux yeux de la majorité des Groisillons dont on connaît le faible niveau de revenus !

Je me demande si, durant les 4 mois qui restent, le service communication de la mairie ne va pas réussir à nous faire tomber le ciel sur la tête !