Recyclage. Cinq tonnes de vêtements collectés
Durant deux jours, des centaines de Groisillons se sont rendus à la salle des fêtes pour déposer leurs sacs de vêtement usagés. « On estime cette collecte à près de 5 tonnes, c’est beaucoup mieux que l’an passé ». L’association Emmaüs-Retritex est implantée à Pontivy.
Le Télégramme 25/11/13

Cinéf’îles présente le film Cause commune
C’est une histoire vécue de solidarité entre la population d’une petite commune et des familles roms, à l’issue heureuse, qui est relatée par la cinéaste. Co-responsable des images, le chef opérateur B. Latouche sera présent lors de la projection, pour participer à la discussion qui suivra.
Ouest-France 25/11/13

Une grande rando pour valoriser le patrimoine de l’île
La municipalité a reçu des représentants du CDRP, afin de leur exposer son projet de randonnée pédestre qui se concrétisera les 1er et 2/3 . C. Valentin : «Il y aura quatre circuits de longueurs différentes. Nous recherchons des bénévoles pour constituer un comité d’organisation."
Ouest-France 25/11/13

Réunion Calendrier des fêtes 2014
Le 2 décembre à 20 h, salle des fêtes. Les responsables d’organismes peuvent faire parvenir leurs projets par mail ou par courrier, mais les associations représentées ce soir-là sont prioritaires pour le choix des dates et des salles. Contact : 02 97 86 80 15 ou civil@groix.fr.
Ouest-France 25/11/13

Rythmes scolaires. Le temps des ajustements
Lorient. La mise en place des nouveaux rythmes scolaires n’en finit pas de susciter des oppositions syndicales ou politiques. Casse-tête supplémentaire : l’organisation des loisirs des élèves des écoles privées le mercredi matin. Le maire : « Cet accueil ne sera pas fermé ».
Le Télégramme 23/11/13

Santé. Les médecins libéraux bretons veulent s’organiser
La création de Groupements d’exercices coordonnés, véritables petites entreprises médicales, pourrait être une solution. Des problèmes de tous ordres sont à régler, notamment juridiques et fiscaux. H. Le Néel : « c’est à nous, sur le terrain, de montrer que l’on est capable de s’organiser ».
Y. Corre Le Télégramme 25/11/13