"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Les Îles en vente sur Le Bon Coin

Publié le 29 septembre 2014 à 08:10

L’annonce a été publiée, à la grande surprise du Houatais qui l’a postée.

Les transports maritimes vers les îles n’en finissent plus de faire polémique. Jusque sur le site internet Le Bon Coin : une petite annonce déposée hier (et validée par les administrateurs du site !) propose Belle-Île, Houat, Hoëdic et Groix. « À vendre, quatre îles du Morbihan, surface totale : 104 km2, liaisons maritimes aléatoires, pour plus de renseignements joindre Mr Goulard à Vannes. »
C’est un Lanestérien originaire de l’île de Houat, Yann Le Roux, qui a mis cette annonce en ligne, s’inspirant de celle déposée récemment pour vendre la mairie de Pluméliau. « Les nouveaux tarifs ne prennent pas en compte les besoins de visites régulières des enfants d’insulaires, qui participent à l’économie locale toute l’année. Que veut vraiment le conseil général ? La survie de nos îles est en jeu. »
Tandis que le Département a annoncé une refonte des tarifs des transports maritimes, la mobilisation s’organise dans les îles du Morbihan. _ Une pétition contre l’augmentation des tarifs a déjà recueilli plus de 2000 signatures. Soit autant que la pétition lancée il y a 48 heures par Yann Le Roux sur le groupe Facebook « Contre la suppression des tarifs préférentiels des Îliens ». Les maires des îles doivent être reçus au conseil général lundi prochain, 6 octobre.
Ouest-France 29/09/14

Commentaires :

  • Les Îles du Morbihan mises en vente sur internet
    Pour protester contre les modifications des tarifs des transports maritimes, un internaute, originaire de Houat, a mis les Îles du Morbihan en vente sur Le Bon Coin, hier.
    Inspiré par la blague de l’ancien élu qui avait mis en vente la mairie de Pluméliau, un internaute a posté l’annonce suivante, hier.
    « À vendre, quatre Îles du Morbihan, surface totale : 104 km2, liaisons maritimes aléatoires, pour plus de renseignements joindre M. Goulard, à Vannes. »
    Joint hier, l’homme, originaire de Houat a souhaité ainsi protester contre les modifications des tarifs des transports maritimes annoncées par le Conseil général.
    J. Schittly Ouest-France 29/09/14

  • un message non signé ne sera pas validé. Dommage il le méritait.
    AM

  • Pour tous ceux qui veulent soutenir la pétition de Yann, voici un lien qui fonctionne.

    Que chacun d’entre nous fasse suivre cette information à tous ceux qui sont concernés et aux autres aussi.

    http://www.avaaz.org/fr/petition/conseil_general_du_morbihan_maintien_des_tarifs_preferentiels_pour_les_liaisons_avec_les_iles/?toaasdb

    À lundi pour la manifestation à Vannes.

    Jean-Yves Taté

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours