Deux élues reçues et une manifestation
La maire de Houat a déclaré être dans «l’attente de la confirmation d’un certain nombre d’éléments». L’élue s’est félicitée de la mise en place de réductions «Familles nombreuses». Satisfecit qu’elle pondère en indiquant : «C’est désagréable mais nous vivons dans un monde contraint».
Le Télégramme 9 octobre 2014

Belle-île-en-Mer. Ile morte aujourd’hui
Les magasins sont fermés. Le directeur de Casino, trésorier de l’office de tourisme, participe avec ses salariés à la manifestation : « Pour sauver l’emploi, maintenir une activité de distribution, ne pas impacter les prix avec la hausse attendue des tarifs des marchandises et par solidarité »
Le Télégramme 9 octobre 2014

La conseillère générale sort de son silence
«Seuls, les conseillers généraux référents en charge des liaisons maritimes participent aux réunions de négociations avec le futur délégataire. Par conséquent, je ne suis pas informée de l’évolution du dossier. Je découvre à la lecture des différents communiqués, les contours de cette nouvelle DSP.».
Le Télégramme 09-10-14-

Le projet de DSP ne mérite même plus son nom
.../...La nouvelle indexation prévue à partir de 2015 balaie complètement toute notion d’objectivité et par conséquent de respect des usages en matière de service public. Le tarif insulaire serait à tout moment égal à 20% (du tarif commercial), ce qui entraîne notamment des tarifs insulaire différents selon la saison et selon que le voyage est effectué en semaine ou le week-end. .../... Dans cette optique, le concept d’aménagement du territoire n’a pas sa place et les iliens ne sont rien d’autre qu’une espèce en voie de disparition.
http://www.avenir-de-groix.fr/ 8/10/14

Des poissons de Groix exposés à Genève
Pour I. Stephani, représenter ces poissons est un moyen de donner la parole aux pêcheurs locaux et les laisser raconter leur métier, leur passion, leur ténacité, leurs envies. "Ces empreintes de poissons finissent par esquisser les contours fragiles du monde marin et de la pêche» confie-t-elle.
Ouest-France 09-10-14-