"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 17 octobre 2014 à 19:11

Liaisons maritimes : nouvelles actions prévues
Au programme : un rassemblement de la population, dimanche à 14 h 30, à Pen Men, pour une photo de famille. L’atelier peinture de pochoirs avec des Bellilois révoltés par la position adoptée par leurs élus, hier au conseil général.« Cet échange vise à synchroniser nos actions »l.
Ouest-France 17/10/14

Tarifs insulaires : visite payante des élus bellilois
Ils en avaient fait la demande expressément et ont été reçus hier par F Goulard : « Nous sortons d’un entretien constructif, objectif et plutôt rassurant. » Leur demande de prorogation n’a pas été retenue. Dominique Yvon peut rencontrer le Président quand il le souhaite.
P. WADOUX. Ouest-France 17/10/14

Sept ans de procés entre SMN et département
La SMN avait demandé aux juges d’annuler la délibération attribuant le marché à Véolia. L’avocate de la SMN mettant en avant une « inégalité de traitement des candidats ». Le rapporteur public a demandé au tribunal de rejeter la requête de la SMN. La décision a été mise en délibéré.
Ouest-France 17/10/14

Accueil de loisirs. Découvrir la différence
Alice Lelièvre et son équipe proposent une réflexion sur la différence et une journée d’échange avec les enfants de Nouvelle-Ville ainsi qu’une exposition de photos présentée le vendredi après-midi. En deuxième semaine, la préparation d’Halloween va mobiliser les énergies.
Le Télégramme 17/10/14

Commentaires :

  • En ce qui concerne les nouveaux tarifs des liaisons maritimes : Il n’y a pas grand chose de changé pour les insulaires, ni pour les touristes qui payent de toute façon le prix fort.Le déficit d’Océane retombe donc sur les résidents secondaires. Qui sont ils ces secondaires ? Ce ne sont pas que des bourgeois des villes voisines. Il y a aussi parmi eux pas mal de groisillons qui sont partis sur le continent pour travailler et qui malgré tout n’imaginent pas ne pas pouvoir revenir à Groix pour retrouver leur famille, leurs amis et leur histoire. C’est vraiment humiliant ( et ruineux) de se voir proposer un "pass découverte" pour aller à Groix nettoyer un terrain de famille, ou mettre des fleurs sur les tombes des parents et grands parents. La défense des intérêts financiers d’une compagnie privée légalise la prise en otage d’une population !

    Voir en ligne : communiqué des 4 maires de B.I. du 16 octobre

  • Petite piqure de rappel des faits à l’époque... (trouvé par hasard sur le forum si dessous )


    Fou...

    http://forum.terresceltes.net/index.php?topic=3035.0

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours