"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 23 octobre 2014 à 14:18

Liaisons maritimes. Les îliens ne désarment pas
« Goulard pas d’augmentation sinon révolution ». En vérité, les Groisillons sont plus modérés. A. Chatté : "nous savons bien qu’il est impossible de ne rien augmenter, ce sont les prix pour les camions qui doivent être revus. On ne veut pas que ça dégénère mais malheureusement cela peut arriver ».
C. Le Strat Le Télégramme 23/10/14

Soutien de l’Université populaire coopérative
L’UPC, association citoyenne a réuni ses adhérents pour débattre des transports insulaires. Elle soutient le combat des Groisillons « L’attitude rigide du président du Conseil général et les appétits financiers d’Océane ne peuvent conduire qu’à une mort économique, culturelle et sociale lente de l’île ».
Le Télégramme 23/10/14

Les Groisillons de plus en plus déterminés

"On veut que M. Goulard viennent nous dire ici à Groix pourquoi il veut notre peau. D’ici là, on poursuit nos actions", disent les Groisillons
Une déclaration de François Goulard, président du conseil général du Morbihan, sur une possible nouvelle grille tarifaire est attendue vendredi.
Le Télégramme 22/10/14 Photo Bernard Vanoni

Lorient : Ils ne lâchent rien....
La mort de l’île, le vieillissement de la population... Les préoccupations des manifestants ne sont pas basiquement portés sur leur porte-monnaie. Elles sont bien plus profondes. En manifestant sur le continent, c’est ce message-là que les Groisillons veulent aussi faire passer.
Ouest-France 23/10/14

DSP. F. Le Gars fait une mise au point
« Les élus n’enterrent pas la demande de prorogation de la DSP, mais le conseil général ne l’entend pas ainsi ». Nouvelle grille tarifaire :« Nous n’avons pas d’éléments concrets sur les propositions. Si les conditions sont acceptables, nous les accepterons, sinon nous les refuserons »
Le Télégramme - 23-10-2014

Il Teatro met son grain de sel
Île Teatro a présenté une petite pièce gentiment loufoque, qui voyait s’affronter les soldats de la galaxie avec des gentils légumes pacifiques en lutte contre les pesticides et la normalisation. Rendez-vous est donné le 31 décembre, au soir, pour suivre les aventures de Fine.
Le Télégramme 23/10/14

Commentaires :

  • il serait bon d’informer A.Chatté que malheureusement il n’y a pas que les camions dont les tarifs vont augmenter, et les enfants d’ insulaires ???les résidents secondaires ??? celà touche beaucoup de monde......

  • Que les prix des camions ? Et les autres catégories ?

  • Pas de conférence de presse de Goulard aujourd’hui comme annoncée précédemment par Le Télégramme.
    "reportée pour cause de négociations en cours "
    Océane-Transdev fait des manières ??

    UN MORATOIRE ET PI CETOU !!
    AM

  • Mr A. Chatté n’a peut être pas réalisé que s’il y a de moins en moins d’enfants d’insulaires, de morbihannais et de résidents secondaires qui viennent à Groix il y aura de moins en moins de bateaux, c’est inévitable .

  • On ne se bat pas pour des résidences secondaires, juste pour continuer à vivre sur cette Île....!!!!

  • Sylvain Vigier du collectif citoyen à l’initiation du mouvement a expliqué que « les Bellilois souhaitent des réunions dans toutes les communes. Le combat est pour tout le monde, résidences principales, secondaires ou visiteurs. »
    La pression est maintenue avec des arguments forts : « Revendication du droit de vivre, pas de négociation, refus de l’augmentation de 3 % pour certains passages et la prorogation du service public. » .../...
    Ouest-France 23 Octobre

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours