"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 25 octobre 2014 à 10:02

Un kiosque pour tout savoir sur les liaisons maritimes
Difficile d’obtenir des informations sur qui organise quoi, sachant que plusieurs collectifs semblent mener le combat. L’un de ces collectifs, le collectif insulaire pour la défense des usagers, a décidé de mettre en place un point info. Le kiosque est ouvert tous les matins, de 10 h 30 à 12 h 30.
Ouest-France 25/10/14

Le soutien de Lorient Agglomération
Les Croisillons étaient une cinquantaine à chercher le soutien de N. Métairie. « Nous sommes allés au ministère avec Dominique Yvon pour expliquer qu’il était possible de reporter une D.S.P.c pour des raisons d’intérêt général ». Les Groisillons envisagent de nouvelles actions.
Le Télégramme 25/10/14
Les Groisillons se rendent à la Maison de l’Agglo
video : http://www.ouest-france.fr/liaisons-maritimes-les-groisillons-se-rendent-la-maison-de-lagglo-2927678
Ouest-France 25/10/14

Conférence.
Ce soir, à 20 h 30, à la librairie l’Écume, première conférence de l’Upig (Université populaire). Denis Labayle, médecin et écrivain engagé, présente « Le dynamisme des associations citoyennes. L’imagination face au pouvoir ». Libre participation.
Le Télégramme 25/10/14
Une conférence sur les associations citoyennes
Cette conférence sera animée par Denis Labayle, médecin et écrivain engagé, qui exposera comment les associations citoyennes découvrent des solutions aux problèmes que le monde politique s’avère incapable de résoudre. Entrée libre.
Ouest-France 25/10/14

Le groupe Fragments réunit les talents insulaires
Dans le cadre des actions menées par l’association MAPL et en partenariat avec la municipalité, le groupe Fragments est toute cette semaine en résidence musicale territoriale sur l’île. S. Texier : « Ces moments de partage et d’échanges sont enrichissants de part et d’autre ».
Ouest-France 25/10/14
Demain, à 15 h, concert gratuit présenté par MAPLE
En première partie, la fanfare de Groix, puis l’ensemble vocal Kleienn et les ados de la Maison des jeunes présenteront le fruit de leur travail de création avec trois musiciens sen résidence à Groix. En deuxième partie, concert du groupe Fragments.
Le Télégramme 25/10/14

Loto.
Demain, à 14 h, loto du club du Grand large, au local de la place J.-Orvoën. Ouvert à tous. « La cotisation annuelle pour les adhérents du club est à verser avant le 15 novembre », dit le président, Marc Yvon
Le Télégramme 25/10/14

Paroisse. Déballage et vente.
Ce matin, de 9 h à 13 h, au presbytère, grande vente de meubles, vaisselle, bois de lits, cadres et objets les plus divers. Renseignements au 02.97.86.82.74 en matinée.
Le Télégramme 25/10/14

Du soleil cet après-midi et demain
Samedi, retour des éclaircies et des cumulus à la mi-journée. Températures de 14 degrés à 18 degrés. Sensation de douceur
Dimanche, belle matinée après dissipation des brouillards matinaux et sensation de douceur au soleil, l’après-midi. De 11 à 19 degrés.
Ouest-France 25/10/14

Ségolène Royal à contre-courant de la position gouvernementale sur la pêche de grands fonds
La ministre s’est fendue d’un tweet indiquant « Il faut arrêter le chalutage en eau profonde ».
Gwendal Rouillard, lui, a immédiatement répliqué que « Sur la pêche en eaux profondes, le gouvernement a une position très claire. Cela vaut pour tous les ministres... »
Le Marin 23/10/14

Pourquoi un changement d’horaire ?
L’objectif est de limiter l’utilisation de l’éclairage artificiel. Moins d’1 Français sur 5 est favorable au changement d’heure. L’Ademe évoque : perturbation des rythmes biologiques, activités agricoles, circulation routière. La période d’obscurité s’accroît et la mortalité augmente pendant cette période.
Ouest-France 25/10/14

Commentaires :

  • Le début de la fin !
    Comme il n’est pas possible que les "meneurs" de chacun d’eux ne sachent pas que la division mène à l’échec, on ne peut que traduire que c’est volontaire.
    A qui profitera le crime ?
    AM

  • Ou quand un député de base se permet de mettre au pas une des ministres parmi les plus expérimentés.
    ça me rappelle quelqu’un localement :-)
    AM

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours