"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
Politique
JPG - 25 ko

Cap-Ferret a détrôné cette année Saint-Tropez comme lieu de villégiature le plus cher de France. C’est le résultat d’une enquête du site Likibu, réalisée à partir de 500 000 demandes de réservation.

Les stations balnéaires bretonnes semblent par comparaison tout à fait abordables. En tête : Saint-Briac-sur-Mer, devant Carantec, Saint-Lunaire, Groix, La Trinité-sur-Mer et Belle-Île. (...)


Lire la suite - commenter...

«Lorient en transition» vient d’inviter les listes «compatibles» à une ultime réunion de discussion : les écologistes, le collectif « Lorient 2030 », la liste « Lorient se lève »), la liste « Énergies citoyennes », « Lorient 2020 », le Parti socialiste et l’UDB.

Le Marcheur Laurent Tonnerre ou Fabrice Loher ne sont clairement pas invités. « L’écologie et le libéralisme ne pourront selon nous jamais aller ensemble »

Le Télégramme -22-10-19-


Lire la suite - commenter...

JPG - 34.4 ko

Projets de zonage d’assainissement des eaux usées et zonage d’assainissement des eaux pluviales de la commune.

du 14 octobre à 8h30 au 15 novembre à 16h30 .

http://www.groix.fr/modules/kameleo...

Observations sur le registre ou par voie postale (...)


Lire la suite - commenter...

Les capacités d’accueil des hôpitaux diminuent. C’est ce que révèle et développe une étude de la Drees sur les capacités hospitalières . Globalement, le nombre d’établissements de santé (hôpitaux et cliniques) continue de diminuer. Il en existait 3 036 en 2018. Ce sont surtout les établissements publics qui diminuent : - 4,2 % entre 2013 et 2018.

Maire INfo 22/10/19


Lire la suite - commenter...

Enfermé dans sa logique de croissance extractiviste et comptable, le néolibéralisme s’accroche à ses fantômes : la « théorie du ruissellement »,« l’encadrement » de la démocratie. « L’économique » ne saurait relever du choix démocratique, il doit donc être préservé des « affects » de la foule ou, pour reprendre le mot de Macron, de ses « passions tristes ». Comme le changement est profondément rejeté par le néolibéralisme et les États qui sont acquis à sa logique, il ne reste alors que la rue pour exprimer son besoin.

R. Godin Mediapart 21/10/19


Lire la suite - commenter...

La reprise des déchets de chantier triés sera « gratuite » à partir de 2022 dans le but notamment de faire disparaître les décharges sauvages. Le pouvoir de police des maires pour lutter contre ce type de dépôts doit notamment être renforcé, tout comme l’usage de la vidéosurveillance. L’un des problèmes majeurs provient de l’économie du travail illégal.

Maire Info 21/10/19


Lire la suite - commenter...

Le bal des prétendants a été bruyant ce jeudi soir au conseil municipal. Une kyrielle de candidats putatifs réunis dans une même enceinte à cinq mois du scrutin. La tension est montée dès la présentation de la politique de la ville en matière de développement durable. « Une politique ambitieuse qui place Lorient en modèle », a défendu Laurent Tonnerre. Hommage appuyé de Fabrice Loher à l’adjoint à la transition énergétique,

Régis Nescop Le Télégramme 19 10 19


Lire la suite - commenter...

JPG - 29 ko

D. de Legge a regretté que l’administration centrale de la SNSM perçoive l’essentiel des aides versées par les départements pour les stations de sauvetage locales.

Quand le président de la Fin, souhaite que la SNSM se dégage de tout financement de l’Etat, Xavier de la Gorce demande une plus grande implication. (...)

Photo : Le Télégramme -24-07-2017


Lire la suite - commenter...


JPG - 31.2 ko

Les réserves naturelles nationales sont des territoires où la conservation de la faune, de la flore, du sol, des minéraux et, en général, du milieu naturel présente une importance particulière. Elles se destinent aux éléments de la nature les plus précieux car rares et/ou menacés. Créées par décret ministériel et placées sous l’autorité administrative du Préfet de Département, leur gestion est confiée à un ou plusieurs organismes locaux. À Groix, la réserve naturelle est gérée par l’association Bretagne Vivante.

Comment protéger ce patrimoine naturel et géologique :
Un tel patrimoine géologique et naturel nécessite qu’on le protège : Certaines activités sont soumises à une réglementation spécifique (...)


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...