"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
Politique

Le PC du pays de Quimperlé veut que " la reprise du dossier ne fasse pas l’impasse sur les critères suivants : l’optimisation de la production et en particulier le rapport entre puissance installée et puissance produite ; les capacités de pilotage de l’installation ; la garantie que l’installation ne générera pas plus de gaz à effet de serre qu’elle est censée en éviter ; un coût de production en cohérence avec les ratios communément admis ; une étude complète des impacts environnementaux.

Ouest-France 25/02/21


Lire la suite - commenter...

Comparaison entre la semaine du 8 au 14 février et la semaine du 15 au 21 février

Maire Info


Lire la suite - commenter...

Pour l’heure, l’Ouest est toujours relativement préservé de la pandémie. Ce qui incite certains élus à demander au gouvernement un « traitement de faveur ». À l’image de Ronan Loas, maire de Ploemeur : « Pourquoi ne pas tester chez nous la réouverture des bars et des restaurants en terrasses, avec des protocoles sanitaires ? Le couvre-feu à 18 h n’est pas compris. Celui de 20 h est bien plus confortable. »

YM ROBIN.Avec C JAOUEN et B DUPONT. Ouest-France 24/02/21


Lire la suite - commenter...

Élections : le permis de conduire « rose » officiellement reconnu comme pièce d’identité recevable

C’est la fin ce matin d’un long feuilleton qui a suscité quelques angoisses chez de nombreux maires, notamment dans les communes rurales : par arrêté, le gouvernement autorise officiellement les électeurs à justifier leur identité au moment du vote en présentant un permis de conduire au format papier.

Maire Info 24/02/21


Lire la suite - commenter...

Le maire : «Les informations sont parcellaires, nous avons très peu de remontées de la part de l’ARS ou des médecins de terrain ». Le port du masque est désormais obligatoire sur l’ensemble du territoire de la commune. « On prévoit 180 tests par jour. Les résultats seront communiqués, soit par internet, soit au médecin traitant ». Campagne de rappels les 4 et 5 mars pour les personnes de 75 ans et plus

le Télégramme 22/02/21


Lire la suite - commenter...

La secrétaire d’État veut trouver une méthode pour intervenir là où les inégalités existent. C’est l’enjeu des contrats locaux d’accompagnement, qui visent les écoles, collèges ou lycées qui n’entrent pas dans ce zonage de l’éducation prioritaire bien que certains de leurs indicateurs le justifieraient. Cette expérimentation débutera à la prochaine rentrée scolaire.

E Stroesser Maire Info 23/02/21


Lire la suite - commenter...

.../...Ce livre, je l’ai écrit avec de la colère. Beaucoup de colère. Colère de comprendre que mon métier au sein de l’hôpital public, je l’exerce dans un contexte bien particulier : celui d’une surcharge de travail incessante accompagnée d’une insuffisance grandissante de moyens tant matériels qu’humains. La situation des urgences en France et plus généralement celle de l’hôpital public doit aujourd’hui s’analyser, se réfléchir, et se raconter si l’on veut comprendre comment nous sommes arrivés à un tel niveau de maltraitance, tant à l’égard des patients que des soignants.../...

https://blogs.mediapart.fr/florian-vivrel


Lire la suite - commenter...

JPG - 33.6 ko

Par les élus de l’Opposition

.../... "nous souhaitons vivement qu’à l’issue de cette campagne de tests, les résultats soient rendus publics. Pourquoi?

D’abord parce de l’affichage clair des objectifs recherchés à travers cette campagne dépend l’adhésion de la population, sans panique ni psychose. Ensuite parce que la publication aussi rapide que possible des résultats permettra à chacun de mesurer la réalité de la circulation du virus sur l’île et d’agir en conséquence, en toute conscience." (...)


Lire la suite - commenter...

Filets biodégradables, tri et intelligence artificielle. Plusieurs concertations à ce sujet sont d’ailleurs menées, depuis 2015, par les services de la Coopération maritime, dans le cadre des plans PechPropre et RecyPech. Filets de pêche biodégradables, tri dans les ports ou recours à l’intelligence artificielle : de nombreuses autres pistes de réflexion ont été évoquées durant cette première rencontre.

le Télégramme 22/02/21


Lire la suite - commenter...

JPG - 99.1 ko

https://pratiques.fr/Un-psychiatre-...

Ci-dessous un (très) court extrait de l’histoire et l’opinion de mon ami Pierre Delion sur la psychiatrie d’aujourd’hui, pourrie comme tout le reste par des lobbies. On y voit notamment l’influence des politiques, dont Rouillard en première ligne, pour supprimer un des soins indispensables dans les cas les plus graves de psychose infantile.

.../... L’illusion de la pilule miracle. "Tu parles des neurosciences, mais il y a le poids de la chimie aussi derrière ? "

-Alors c’est ça le problème. Une personne psychotique, c’est évident qu’elle a besoin de neuroleptiques, mais pas seulement. (...)


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...