"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
Santé

Le Palais.

L’Union des commerçants annule toutes ses animations


Lire la suite - commenter...

Le virus est en train de migrer avec les vacanciers, au bord de mer. Il y trouve aussi des conditions très favorables à sa circulation active. Dans une grosse brasserie de plage de Pornichet, sur la baie de La Baule, 14 des 55 salariés ont été testés positifs mardi 21 juillet. Un autre restaurant de la ville a été fermé après un cas positif, les résultats des tests du reste du personnel sont attendus.

C Coq-Chodorge Mediapart 25/07/20


Lire la suite - commenter...

Palme d’Or de l’indécence à Roselyne Bachelot, égérie sarkozyste, qui a moqué ces médecins envoyés au front sans équipements de protection : « Il faut quand même se prendre un peu en main. Tant qu’on attendra tout du seigneur du château, on est mal !»

En l’absence de gouvernail, cette «guerre» a été menée et temporairement gagnée par les gueux. Généralistes, infirmiers, (...)


Lire la suite - commenter...

Par manque de moyens, de nombreux Français réutilisent les masques. Dr Luc Duquesnel : Si par exemple il a été utilisé seulement cinq minutes pour aller chez le boulanger puis déposé à la maison en rentrant, on peut le reprendre le lendemain sans problème.

J Thévenot l’Obs 23/07/20


Lire la suite - commenter...

Mais cette reprise de l’épidémie ne touche pas toutes les régions de la même façon. Et ce sont les régions qui ont été le plus épargnées où les hausses (certes légères) sont les plus marquées. Selon F Adnet, ces régions sont les plus touchées car les populations qui y vivent ne "sont absolument pas immunisées". En Bretagne, où le virus avait pratiquement disparu fin juin (2 cas le 30 juin), les courbes repartent à la hausse depuis une semaine.

O Bénis , S Jourdain Radio France 15/07/20


Lire la suite - commenter...

JPG - 30.5 ko

Ce mardi 14 juillet, comme tous les mardis, les habitants de Kermarec ont attendu le passage des éboueurs. Les poubelles sont encore restées intactes. Les déchets et les mauvaises odeurs laissent un goût amer au voisinage.

Au centre de la discorde : des haies. Pour faciliter la tâche des éboueurs, les familles vivant à Kermarec réunissent les poubelles sur un terrain communal. Le camion descendait les récupérer. (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 32 ko

DE CHAQUE INSTANT
un documentaire de Nicolas Philibert

Le jeudi 16 juillet à 21 h.

Un hommage émouvant aux soignants dont le métier est difficile, éreintant, mal rémunéré, souvent déconsidéré au sein de la hiérarchie hospitalière

Pendant 3 ans les élèves des « Instituts de formation en soins infirmiers » (...)


Lire la suite - commenter...

« Si le peu de tests disponibles en février-mars avait été alloué à la médecine de ville plutôt qu’à l’hôpital, nous aurions pu voir venir l’épidémie beaucoup plus tôt, estime le docteur Leicher . En Allemagne, 8 tests sur 10 étaient réalisés en médecine de ville et non à l’hôpital. »
Mais la France regardait ailleurs, focalisée sur le sommet émergé de l’iceberg : l’hôpital et les décès. Jusqu’à la fin du mois de mars, les malades du Covid-19 n’existaient que s’ils franchissaient les murs de l’hôpital. Même les décès en Ehpad étaient encore sous les radars.

Lise Baroud mediapart 11/07/20


Lire la suite - commenter...

Ils sont là ! En particulier en bord de mer. Impossible de ne pas le remarquer : les routes et plages du littoral morbihannais étaient complètement saturées ce week-end.

JPG - 37.8 ko

Profiter de ses vacances, c’est bien ; respecter les gestes barrières, aussi.

Ouest-France 12/07/20

La plage de Carnac hier (photo T. Creux)


Lire la suite - commenter...

JPG - 48.9 ko

Des médecins réclament "le masque obligatoire" dans les lieux publics clos. Des signaux faibles commencent à apparaître et doivent nous alerter sur un possible redémarrage massif des transmissions. C’est "à ce stade" qu’il faut "agir pour éviter une nouvelle vague massive et meurtrière.
Quand les clusters seront plus nombreux et non contrôlables, il sera trop tard (...)


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...