"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
Santé
JPG - 45.4 ko

Même s’ils sont nombreux et sincères, je crains fort qu’ils ne soient pas exaucés en cette année qui commence si mal.

J’espère donc que vous aurez la force de traverser les épreuves qui ne vont encore pas manquer (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 30.1 ko

L’ARS a contacté la mairie pour savoir si elle souhaitait installer un centre de vaccination. Pour le moment, aucune date ne peut être avancée, «mais on devrait en savoir plus la semaine prochaine», imagine Dominique Yvon. L’île a l’impression de naviguer à vue : «L’ARS nous ignore complètement. Nous ne sommes tenus au courant de rien. Je ne connais même pas le taux d’incidence sur l’île».

le Télégramme 22/01/21


Lire la suite - commenter...

Difficile, pour les habitants de plus de 75 ans, d’aller se faire vacciner sur Lorient. Pour l’instant, rien de défini quant au lieu qui pourrait accueillir les première et deuxième doses sur l’île, mais le maire imagine le mettre à la salle des fêtes, Les résidents de l’Ehpad ainsi que les personnels seront vaccinés le 6 février. Les précieux flacons devraient arriver par hélicoptère, « pour des raisons de sécurité »

Le Télégramme 22/01/21


Lire la suite - commenter...

INFO VACCINATION

JPG - 48.7 ko

"Afin d’organiser au mieux la campagne de vaccination COVID sur l’île, les professionnels de santé ont besoin de faire le recensement rapide des personnes volontaires pour se faire vacciner.
L’inscription se fait à la Pharmacie.
Avant le mercredi 27 Janvier, nous demandons aux personnes de plus de 75 ans ainsi qu’aux personnes vulnérables de venir s’inscrire.
Merci de vous manifester le plus tôt possible, et merci pour votre coopération.


Lire la suite - commenter...

De même que la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu’elle a, les responsables du Pôle santé et nos élus ne peuvent faire qu’avec ce qu’on leur concède.

La vaccination des résidents de l’EHPAD et de leurs soignants est régie par des services de soins, de la tête à la base. Si les flacons de produit leurs sont livrés aux dates prévues, il est possible que la date du 6 février (annoncée par le maire dans la PQR) soit respectée.

Une autre date sera à définir pour les plus de 75 ans et les vulnérables qui se seront inscrits à la pharmacie. (...)


Lire la suite - commenter...

Comment le fleuron tricolore a-t-il pu faire croire si longtemps qu’il avait sa place dans le peloton de tête ? Le 18 décembre, l’hebdomadaire allemand Der Spiegel sous-entend que la France a fait pression sur la Commission européenne pour qu’elle privilégie Sanofi plutôt que Pfizer-BioNTech. Avec pour conséquences, de prévisibles tensions d’approvisionnement en doses de vaccins au moment du lancement de la campagne vaccinale sur le Vieux Continent.

R Le Saint Mediapart 18/01/21


Lire la suite - commenter...


Un troisième centre de vaccination à Lorient - Si l’ARS met à disposition médecins et infirmiers, il revient à la collectivité locale d’en assurer l’accès et la logistique d’accueil du public. Y aura-t-il assez de doses dès lundi prochain ? «Je ne sais pas mais le préfet me l’a promis». Dans une seconde phase, d’autres centres devraient être ouverts. « Il faudra aussi très vite considérer les conditions de vaccination sur Groix ».

R Nescop Le Télégramme 18/01/21


Lire la suite - commenter...

JPG - 18.6 ko

D’un côté vous avez des vaccins, de l’autre vous avez des gens qui veulent se faire vacciner. Entre les deux, vous avez d’autres gens, chargés de vacciner ceux qui veulent se faire vacciner.

L’idée générale, c’est que les vaccins se retrouvent dans les bras de ceux qui veulent se faire vacciner, grâce à l’intervention de ceux qui sont chargés de les vacciner. A priori, une telle opération ne semble pas insurmontable. (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 19.8 ko

Le texte poursuit quatre objectifs : faire prendre conscience aux utilisateurs du numérique de son impact environnemental ; prévenir l’augmentation des consommations et émissions, notamment dans le contexte du déploiement de la 5G. (soutenir l’achat par les entreprises de terminaux reconditionnés, rendre plus effectif le délit d’obsolescence programmée, sanctionner l’obsolescence logicielle, allonger la durée de la garantie légale de conformité des produits numériques, abaisser à 5,5 % la TVA sur le reconditionnement et la réparation.)

P Collet Actu-Environnement 15/01/21


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...