"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
En bref

La demande d’un moratoire « en attendant les résultats de l’évaluation de la 5G sur la santé et le climat » faisait partie des 146 mesures proposées que le chef de l’État s’était engagé à reprendre. Grégoire Fraty, coprésident de l’association Les 150, interrogé dans Le Monde : "Nous demandons le respect de la parole donnée et de la consultation citoyenne."

Maire Info 16/09/20


Lire la suite - commenter...

Les collectivités et leurs groupements devront ainsi, dans un délai de quinze jours à compter du début des travaux, afficher à la mairie le plan de financement des opérations d’investissement bénéficiant de subventions de personnes publiques. Ils devront également le publier en ligne. Des modalités qui s’appliqueront aux opérations dont « le commencement d’exécution est postérieur au 30 septembre 2020 »

Maire Info 15/09/20


Lire la suite - commenter...

JPG - 47.6 ko

Deux Bretonnes ont lancé une collection d’affiches vintage et colorées qui mettent en lumière les villes de la région. « Mais non Rennes, tu n’es pas Vilaine », « Autant en emporte Ouessant », « Toi toi mon Groix »… Tantôt chauvins ou moqueurs, les slogans sont la marque de fabrique de La Loutre. Ses affiches régionalistes, à l’esprit rétro chic revisitent les plus belles villes de Bretagne.

J Gicquel 20minutes.fr 12/09/20


Lire la suite - commenter...

Selon nos informations, l’annonce de François Goulard a été suivie d’une discussion en interne pour déterminer la stratégie à adopter en vue de la campagne La désignation d’un chef de file pour mener la bataille et incarner le rôle de coordinateur a été préférée à une autre option, celle d’un comité de direction…

Le Télégramme 11/09/20


Lire la suite - commenter...

Un arrêté autorisait le tir de 17 460 tourterelles des bois, en dépit de l’opposition de plusieurs associations dont la LPO. Le juge des référés du Conseil d’Etat "note que l’espèce a diminué de près de 80% en quinze ans, que les experts recommandent l’interdiction de la chasse de cet oiseau sauvage et que le gouvernement n’a pas apporté d’élément permettant de justifier son autorisation".

france info 11/09/20


Lire la suite - commenter...

JPG - 34.1 ko

Inauguré il y a cinq ans, le Pôle Mer de Port Tudy est utilisé actuellement par cinq pêcheurs professionnels et par une exploitation aquacole. Des questions se posent : Quelle relation y a-t-il entre la population de diatomées et la croissance des moules ? Et surtout, comment identifier l’espèce qui pourrait neutraliser le dinophysis. Enfin, y a-t-il d’autres perspectives d’élevage que les moules ?

le Télégramme 10/09/20


Lire la suite - commenter...

La justice enquête sur les 900 000 euros versés, à partir de 2010, par la filiale néerlandaise de Renault-Nissan à l’ex-députée européenne, pour une prestation de conseil auprès de Carlos Ghosn. Les juges soupçonnent un emploi de complaisance et des faits pouvant relever du trafic d’influence et de la corruption passive.

G Davet et F Lhomme Le Monde 10/09/20


Lire la suite - commenter...

La Direction générale des finances publiques a rappelé hier que les communes et EPCI qui ont souhaité appliquer le dispositif d’exonération temporaire de la taxe de séjour prévu par la loi de finances rectificative de juillet doivent, avant le 1er novembre, saisir à nouveau leurs taux de taxe de séjour dans l’application dédiée… sous peine de ne pas pouvoir la percevoir l’année prochaine.

Maire Info 11/09/20


Lire la suite - commenter...

Le seuil de pauvreté monétaire s’établit en 2018 à 1 063 euros par mois. Il concerne 9,3 millions de personnes, soit 400 000 de plus que l’année précédente. Le nombre de personnes pauvres, entre 2017 et 2018, a augmenté dans presque toutes les catégories (actifs, étudiants, retraités, enfants). Le taux de pauvreté des enfants atteint 21 %. Autrement dit, en 2018, en France, 6e pays le plus riche du monde, un enfant sur cinq est pauvre.

Maire iNFO 10/09/20


Lire la suite - commenter...

Derrière Macron et Darmanin, il y a l’élection de 2022, où l’adversaire la plus redoutée par Macron s’appelle Marine Le Pen. En agitant le chiffon rouge zemmourien du "séparatisme", Darmanin n’a pas d’autre but que de lui piquer des parts de marché, comme naguère son modèle Sarkozy en créant un "ministère de l’Identité nationale". Les Darmanin succèdent aux Sarkozy. Les recettes restent désespérément les mêmes.

Le Matinaute @si 10/09/20


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...