"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
En bref

«Lorient en transition» vient d’inviter les listes «compatibles» à une ultime réunion de discussion : les écologistes, le collectif « Lorient 2030 », la liste « Lorient se lève »), la liste « Énergies citoyennes », « Lorient 2020 », le Parti socialiste et l’UDB. Le Marcheur Laurent Tonnerre ou Fabrice Loher ne sont clairement pas invités. « L’écologie et le libéralisme ne pourront selon nous jamais aller ensemble »

Le Télégramme -22-10-19-


Lire la suite - commenter...

Les capacités d’accueil des hôpitaux diminuent. C’est ce que révèle et développe une étude de la Drees sur les capacités hospitalières . Globalement, le nombre d’établissements de santé (hôpitaux et cliniques) continue de diminuer. Il en existait 3 036 en 2018. Ce sont surtout les établissements publics qui diminuent : - 4,2 % entre 2013 et 2018.

Maire INfo 22/10/19


Lire la suite - commenter...

Enfermé dans sa logique de croissance extractiviste et comptable, le néolibéralisme s’accroche à ses fantômes : la « théorie du ruissellement »,« l’encadrement » de la démocratie. « L’économique » ne saurait relever du choix démocratique, il doit donc être préservé des « affects » de la foule ou, pour reprendre le mot de Macron, de ses « passions tristes ». Comme le changement est profondément rejeté par le néolibéralisme et les États qui sont acquis à sa logique, il ne reste alors que la rue pour exprimer son besoin.

R. Godin Mediapart 21/10/19


Lire la suite - commenter...

La reprise des déchets de chantier triés sera « gratuite » à partir de 2022 dans le but notamment de faire disparaître les décharges sauvages. Le pouvoir de police des maires pour lutter contre ce type de dépôts doit notamment être renforcé, tout comme l’usage de la vidéosurveillance. L’un des problèmes majeurs provient de l’économie du travail illégal.

Maire Info 21/10/19


Lire la suite - commenter...

Le bal des prétendants a été bruyant ce jeudi soir au conseil municipal. Une kyrielle de candidats putatifs réunis dans une même enceinte à cinq mois du scrutin. La tension est montée dès la présentation de la politique de la ville en matière de développement durable. « Une politique ambitieuse qui place Lorient en modèle », a défendu Laurent Tonnerre. Hommage appuyé de Fabrice Loher à l’adjoint à la transition énergétique,

Régis Nescop Le Télégramme 19 10 19


Lire la suite - commenter...

JPG - 29 ko

D. de Legge a regretté que l’administration centrale de la SNSM perçoive l’essentiel des aides versées par les départements pour les stations de sauvetage locales.

Quand le président de la Fin, souhaite que la SNSM se dégage de tout financement de l’Etat, Xavier de la Gorce demande une plus grande implication. (...)

Photo : Le Télégramme -24-07-2017


Lire la suite - commenter...


JPG - 19.8 ko

Une large intersyndicale a annoncé, mercredi 16 octobre, un appel à une journée de grève interprofessionnelle le 5 décembre pour lutter contre la réforme des retraites portée par le gouvernement. La CGT, FO, FSU, Solidaires, ainsi que les organisations de jeunesse Unef, UNL, MNL et FIDL soutiennent le mouvement.

Le Monde 16/10/19


Lire la suite - commenter...

Pour permettre aux personnes âgées de rester le plus longtemps possible chez elles, un petit village fait tout pour faciliter la vie de ses habitants les plus âgés : rampes et sols antidérapants dans les rues, centres d’accueil de jour, voiturettes pour les déplacements. Une structure municipale à mi-chemin entre maison de retraite et club du troisième âge est financée par la province, la région et la municipalité.

FRANCE 2 14/10/19


Lire la suite - commenter...

JPG - 60.9 ko
Salle des fêtes

Vendredi 25 octobre
à partir de 20h30
Fest noz
avec les musiciens du cercle et leurs amis

Samedi 26 octobre
de 10h à 18h
à la salle des fêtes
pour un stage de danse
et un fest-noz (à 21 heures)

et

Dimanche 27 octobre matin
au musée
pour une visite guidée de l’exposition
"Habits de Groix"
en compagnie de Jo Le Port


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...