"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
En bref

Un lancement réussi, marqué par une création musicale et visuelle inédite de R. Gomez Rovira. Sublime. Le premier repas du Fifig était, lui aussi, aux couleurs chiliennes. Puis, c’est Amahiro, un groupe de l’île de Rapa Nui (île de Pâques), pour sa première sur le continent européen.

Le Télégramme 22-08-19-


Lire la suite - commenter...

JPG - 38.4 ko

R. Stéphan, E. Delange et Maxime Bihan étaient reçus hier en mairie. Le Maire tenait à saluer cette action de bravoure qui a permis de sauver cinq jeunes femmes en perdition, à la suite d’une avarie moteur, à la suite d’une avarie moteur à quelques encablures de l’entrée de Port-Tudy. Le maire invite les plaisanciers à la plus grande prudence et se félicite de la présence au port de plaisance d’équipiers expérimentés.

Le Télégramme 20-08-19-


Lire la suite - commenter...

Chacun est venu avec quelque chose à partager : des chants de marins, du rap, de l’impro et un retour en arrière rempli d’émotion grâce à Jean-Marc (harmonica, banjo) qui, en 1979, jouait avec Pat Sacaze, Mimi, Jacky et quelques autres qui animaient le Bal de Kerlard. « Eugène nous a offert un moment de musique en suspens grâce à sa magnifique voix. et puis Mathias s’est lancé dans un slam qui restera comme l’un des plus beaux moments de cette soirée », résumait A.C. Galesne.

Le Télégramme -20-08-19-


Lire la suite - commenter...

JPG - 22.3 ko

Une file continue de voitures convergeait vers Gâvres, dimanche, en milieu d’après-midi, et une file d’attente pour embarquer pour une promenade à bord du canot de la SNSM. Celle-ci a d’ailleurs dû s’absenter une bonne heure pour partir en intervention, récupérer un malade à Groix, après avoir déjà fait six sorties promenades en mer, limitées chacune à douze personnes.

Ouest-France 19/08/19


Lire la suite - commenter...

dont Biche le derrnier thonier de Groix. G. Le Lann : « Cette maquette a demandé huit mois de travail, explique-t-il. Je ne construis que des bateaux en bois. J’ai eu, naturellement, envie de l’offrir au musée ». La maquette du thonier groisillon trône désormais fièrement aux côtés des souvenirs du passé étellois, patiemment glanés par l’équipe du musée.

P. WADOUX. Ouest-France 20/08/19


Lire la suite - commenter...

Un voilier s’est échoué dimanche après-midi près du Port-Tudy à l’île de Groix.
La vedette de la SNSM étant retenue à Gâvres pour les fêtes de la mer, c’est l’équipage de la capitainerie qui s’est rendu sur place pour porter secours aux cinq personnes à bord

Le Télégramme 19-08-19-


Lire la suite - commenter...

Le directeur de l’AIP : « La voiture, c’est un réel problème sur les îles. Sur certains territoires leur nombre est trop important. Particulièrement sur les grandes îles desservies par des rouliers ».

A Belle-Ile, difficile de faire sans voiture. Les habitants en ont besoin au quotidien, mais aussi les artisans, les commerçants… (...)


Lire la suite - commenter...

Le président remercie le maire pour son soutien. « La commune s’est effectivement investie dans le projet de rénovation de Port Lay et dans les négociations avec Lorient Agglo », dit celui-ci, qui salue également le travail des moniteurs pour accueillir des jeunes du pôle enfance ou du collège. L’équipe compte plusieurs Groisillons : D. Métayer (ancien président du club), P. Guillaume, M. Lannuzel et G. Simon.

Le Télégramme 16-08-19


Lire la suite - commenter...

JPG - 35.9 ko

Elisabeth, présidente du cercle celtique : « Cette semaine, on se retrouvait à près d’une centaine de danseurs. Il faut ne pas décourager les débutants, car c’est ouvert à tous mais on a des spécialistes qui viennent depuis très longtemps ».
Ce soir sous les halles, traditionnel Pic noz de l’été. Entrée libre, buvette et crêpes.

Le Télégramme -15-08-19-


Lire la suite - commenter...

La commune offre un feu d’artifice offert par la commune qui donne directement sur la plage de Locmaria. L’Aumig se charge de la musique avec le concert du groupe rennais Carte Blanche. Six musiciens animeront la soirée dansante. Une petite restauration est aussi proposée sur place pour profiter des festivités le ventre plein.

feu d’artifice Gratuit, à 22 h 30.

V. GEFFARD .Ouest-France 14/08/19


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...