"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
En bref
18 juillet

Salle des Fêtes
à 14 heures

Assemblée générale
de "Asan.Gx"

Ouvert à tous...


Lire la suite - commenter...

Son parcours est plutôt marqué par le privé : HEC, Harvard, cadre chez Axa, intéressée par les questions budgétaires… la fonction publique toujours appréhendée comme un coût, même après la crise sanitaire.Dès sa nomination, l’inquiétude a submergé les fonctionnaires. Leur rendez-vous salarial est reporté sine die, comme les engagements pris par son prédécesseur. « Je plains les fonctionnaires, leur calvaire n’est pas fini » ; « tu la sens venir la fin du statut de fonctionnaire ? » ; « On va se faire pulvériser »…

C. Boulland La Gazette des Communes 07/07/20


Lire la suite - commenter...

JPG - 22.2 ko

La salle d’exposition temporaire présente actuellement des habits collectés dans les greniers de Groix. « Marthe nous a prêté son tablier de Reine des Blei-Mor en crêpe de soie ivoire. Paul André nous a confié le tablier de sa grand-mère en soie prune brodé de ruban fuchsia », disent Natia Kerzaho et Bertrand Tonnerre, qui ont mis en scène les outils de la costumière.

Le Télégramme 06/07/20


Lire la suite - commenter...

Brigitte Klinkert, nouvelle ministre déléguée à l’Insertion est l’ancienne présidente LR du Haut-Rhin. Celle qui avait «eu gain de cause» à propos d’un arrêt rendu par le Conseil d’Etat permettant d’imposer 7 heures de bénévolat à ceux qui touchent le RSA, faute de quoi leur prestation serait tout bonnement supprimée.

Libération


Lire la suite - commenter...

JPG - 29.2 ko

Ces nids artificiels devraient ainsi compenser la destruction des nids existants actuellement sur une partie de l’ancien EHPAD qui doit encore être démolie. M. Bargain, (Bretagne Sud-Habitat) : "la démolition a dû être stoppée, nous espérons obtenir l’autorisation pour reprendre les travaux à l’automne. Les chants d’hirondelles mâles résonneront donc de 9 h à 17 h durant quelques mois.

Ouest-France 07/07/20


Lire la suite - commenter...

JPG - 23.8 ko

Pour produire 250 MW dans un premier temps, il faudrait une trentaine de machines entre Penmarc’h et Belle-Ile. Le premier appel d’offres devrait être lancé l’an prochain. Un débat public va être organisé du 20/07 au 30/11. Le projet devra ouvrir une large concertation. En particulier avec les pêcheurs professionnels, dont les zones de pêche seraient impactées

C. JOSSE. Ouest-France 05/07/20


Lire la suite - commenter...

MAIS POURQUOI SE GENER ???

JPG - 33.2 ko

Ce catamaran à propulsion électrique entièrement fabriqué en Bretagne entame son tour de France . Un bateau confortable et simple d’utilisation. Pas de courses nautiques donc mais des balades le long du Scorff ou pour aller "beacher" (s’échouer) sur les plages de Groix. Une utilisation familiale à la journée

Madeleine LE PAGE. Ouest-France 05/07/20


Lire la suite - commenter...

JPG - 59.2 ko
Du 19 juillet au 12 août

FESTIVAL DE MUSIQUE A GROIX

Programme détaillé dans l’Agenda d’Henri


Lire la suite - commenter...

JPG - 20.6 ko

« Je n’étais pas îlienne, je voulais juste travailler dans une école rurale. Et puis ici, ça a été une évidence. Je n’ai jamais eu envie de repartir, malgré les difficultés. Jusqu’à la mise en place des tests nationaux, nous avions du mal à évaluer le niveau de nos élèves. Or lors des tests nos élèves sont toujours en haut du panier et ils font ensuite de belles trajectoires. Surtout aujourd’hui, l’école publique est reconnue sur l’île »

Ouest-France 03/07/20


Lire la suite - commenter...

Jimmy Pahun est « convaincu qu’une telle ligne ne doit pas bénéficier de subventions publiques pour fonctionner. En tout état de cause, l’annonce de cette liaison ne doit pas nous détourner des vrais enjeux de la transition écologique en matière de transport : le développement d’alternatives à la voiture individuelle, d’énergies propres, de l’usage du vélo, du ferroviaire, du transport à la voile, etc. »

Le Télégramme 03/07/20


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...