"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
Coup de Projo
JPG - 98.5 ko

Le crabe a eu raison de Joseph Ponthus !

Il nous manquera comme auteur, nous qui apprécions tant son style, mais il manquera aussi dans les manifs dont il ne manquait pas une lorsqu’il était disponible. Il y participait quand il était éducateur spécialisé et, si cela avait été possible, avec encore plus de détermination, du temps où il était ouvrier dans l’agroalimentaire puis par la suite, pour soutenir les camarades qu’il y avait rencontré.

Nous partageons leur tristesse et présentons nos condoléances à son épouse et à ses proches. (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 32 ko

Dès le 25 février, si vous avez entre 50 et 64 ans et êtes atteints de comorbidités, il sera techniquement possible de se faire vacciner directement chez un généraliste. 30 000 docteurs se sont portés volontaires mais ils ne peuvent administrer que dix doses chacun, par manque de vaccins.

P GRATIAN. Ouest-France 23/02/21

CE N’EST PAS SI SIMPLE !!! la marche à suivre à Groix :

Pour l’instant, la maison médicale ne dispose que d’UN flacon de vaccins Astra Zeneca. (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 38.8 ko

Au siècle dernier, dans les années 50, c’est à Joséphine Yvon dite "Fine Trésor" que revenait la lourde tâche de s’occuper de régler leur pension aux marins. Employée par le Trésor public, elle avait sa maison (et son bureau) à côté de la maison de la Presse, au numéro 13 de la rue du général de Gaulle.
Lorsque Fine recevait les pensions d’environ 800 marins, le coffre de son bureau était bien trop petit pour contenir tout cet argent. (...)


Lire la suite - commenter...

Radio Balises et le FIFIG rediffusent une émission de l’été dernier.

JPG - 61.3 ko

Où l’on constate que Lucien était loin d’être seulement un amuseur mais aussi un historien, et pas que de son île. Son engagement militant ressort aussi quand il parle de la grève des pêcheurs qui a suivi l’élection de Firmin Tristan à la mairie de Groix.

https://radiobalises.com/music/homm...


Lire la suite - commenter...

JPG - 33.6 ko

Par les élus de l’Opposition

.../... "nous souhaitons vivement qu’à l’issue de cette campagne de tests, les résultats soient rendus publics. Pourquoi?

D’abord parce de l’affichage clair des objectifs recherchés à travers cette campagne dépend l’adhésion de la population, sans panique ni psychose. Ensuite parce que la publication aussi rapide que possible des résultats permettra à chacun de mesurer la réalité de la circulation du virus sur l’île et d’agir en conséquence, en toute conscience." (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 11.5 ko

les mercredi 24 février
jeudi 25 février
vendredi 26 février

de 8:00 à 11:45 à la salle des fêtes

Inscription obligatoire
lundi 22 février
mardi 23 février
au 06 37 30 55 06 ou - 06 78 83 13 23 (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 33.7 ko

Pour l’hommage à Lucien, france Bleu Breizh izel a choisi de rediffuser une émission de fin 2020, où il parle de desserts bretons

https://www.francebleu.fr/emissions...


Lire la suite - commenter...

JPG - 42.3 ko

Malgré tes injonctions de ne pas être triste, je pleure le cousin, l’ami militant, l’artiste et le Groisillon irremplaçable.

Cette saloperie de virus ne t’a pas loupé. Il nous avait déjà empêché de se refaire la sortie resto que je te devais et notre dernière rencontre remonte à combien de temps déjà ?

Tes compatriotes garderont le souvenir de ta gouaille et des anecdotes (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 31.6 ko

Afin de limiter la propagation du COVID 19, l’ARS et la préfecture organisent, en lien avec la commune et les professionnels de santé, deux journées de dépistage Covid-19 les mercredi 24 et jeudi 25/02. Les tests PCR sont gratuits et ouverts à tous. Les inscriptions, obligatoires, seront prises uniquement par téléphone lundi 22 et mardi 23/02 au 06 37 30 55 06 et 06 78 83 13 23.

Ouest-France 19/02/21


Lire la suite - commenter...

JPG - 68.7 ko

.../... Dès les premières heures qui ont suivi la connaissance du nombre de cas détectés, nous avons pris position et appelé à une vigilance renforcée, agissant en cela en élus responsables, bien avant que la mairie ne réagisse.

Nous ne pouvons que renouveler notre appel, tout en l’accompagnant des informations nécessaires à leur acceptation. Certes, pour les fournir, il nous a fallu effectuer quelques recherches, délicates, parmi la masse de données de Santé publique France. (...)


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...