"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
JPG - 18.3 ko

Ile teatro. Représentation, aujourd’hui, à 17 h
«Cette année, on est une troupe itinérante» dit J.M.Le Dily, l’animateur-fondateur-metteur en scène de cette compagnie qui, outre de bons comédiens, compte dans son équipe des amateurs de littérature qui ont sélectionné des romans d’écrivains irlandais adaptés par M. Garrigues.
Le Télégramme 23/08/13
Du théâtre de rue en marge du festival
La troupe Île Teatro propose jusqu’à dimanche des spectacles de rue dans plusieurs coins de l’île. L’Eire étant l’invitée d’honneur, les comédiens ont choisi de mettre en lumière quelques grands auteurs irlandais. Un travail préparé en amont, sous la direction de Jean-Michel Le Dily.
Ouest-France 23/08/13

Groix. Césaire : le poète de toutes les îles
Le documentaire «Un air de Césaire» sera projeté sur la voile du Biche, une initiative qui a beaucoup plu à Gilles Elie Dit Cosaque. Après le documentaire, Roland.Brival prendra la suite et lira une douzaine de textes. «J’ai pris ceux que je préférais, mais ils sont tous importants».
Céline Le Strat Le Télégramme 23/08/13

Loïc Jourdain. «Treize films en trois jours !»
Les points communs entre Loïc Jourdain et le Fifig sont indéniables. Le rôle de jury, le réalisateur amoureux de l’Irlande l’a déjà revêtu, en tant que président, en 2007, année dédiée à Cuba. Il ne reste déjà plus que deux jours au jury pour s’entendre sur son coup de coeur.
F. Giroux Le Télégramme 23/08/13
Le chiffre du jour : 14,3
14,3, c’est le nombre d’heures que les quatre membres du jury vont passer dans les salles obscures. Un total de 858 minutes en trois jours avant d’élire LE documentaire parmis les treize sélectionnés. Réponse dimanche !
Le Télégramme 23/08/13

Le prix littéraire voté aujourd’hui au festival
Le vote aura lieu à 17 h, lors de la rencontre autour de la littérature irlandaise, animée par Yvon Bouëtté, avec la participation de l’écrivain Hervé Jaouen. Tous les lecteurs des romans irlandais mis à disposition sont invités à venir voter et à prendre part à cet échange.
Ouest-France 23/08/13

Timbres. Dix nouvelles vues du Morbihan
Ont été retenus cette année : une vue de Belle-Ile, les mégalithes de Carnac, la côte sauvage de Groix, le château de Josselin, le centre de La Gacilly et de Malestroit, une vue aérienne de Saint-Gildas-de-Rhuys et la vallée de l’Ellé au Faouët. Environ 10.000 planches ont été éditées.
Le Télégramme 23/08/13

Le nouveau quai tend les bras aux caboteurs
Pendant des années, leGuédel et le Taillefer ont utilisé sans rechigner les quais devenus vétustes de Kérino, effectuant chacun 3 à 4 rotations vers les îles (Belle-Ile, Groix...). Dans quelques semaines, ils vont pouvoir s’amarrer au quai de 70 m, tout neuf, aménagé à proximité.
Ouest-France 23/08/13

Une belle journée de randonnées sur l’eau
La pause pique-nique aura lieu sur la plage des Grands-Sables de l’île de Groix. Les repas sont à apporter. « Entre 15 h 30 et 16 h, nous allons essayer de faire une arrivée groupée avec catamarans et kayaks. De quoi prendre de belles photos », se réjouit Vincent Le Grevellec.
Ouest-France 23/08/13

Visite du phare de Pen-Men
Exposition. Ouverture du phare de-Pen-Men au public. Montée au balcon du phare. Exposition de photographies d’Alain Roupie « Phares de Bretagne Sud ». Du dimanche 1er au dimanche 15 septembre, 15 h à 18 h 30, phare de Pen-Men. Gratuit.
Ouest-France 23/08/13

Lire la suite - commenter...

ayant le sens du contact, de la bonne humeur, et aimant le travail en équipe.

Niveau d’études : BEP/CAP

Travail à Temps plein CDI

Lire la suite - commenter...

JPG - 27.7 ko

- Les Renavis à l’apéro pour un hommage à Cap’tain
grillades de thon pêché par le Biche au menu.

Poésie en plein air à 22h00
-Lecture de textes d’Aimé Césaire
-Intermèdes musicaux
-Projection de photographies

-à 22h45 : "Churchfitters"
-Quartet survitaminé entre folk, rock et sonorités celtiques, d’Irlande, d’Ecosse et d’Angleterre.

-à 0h30 : "Bam Bam Tikilik"
-Bam Bam Tikilik est un trio de guitare, harmonica, batterie et voix. Séga et maloya y croisent rock, blues et cajun.

Lire la suite - commenter...

JPG - 18.5 ko

Sur le parvis de l’égise au bourg à 17h "Premier amour" (10 min) extrait Samuel Beckett

A Port-Lay 17h45 : "Le troisième policier" (10 min) extrait Flann O’Brien

A Port-Lay à 19h "En attendant Godot" (10 min) extrait Samuel Beckett

(...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 26.1 ko

Dominique Yvon part en campagne
Il a pointé du doigt les difficultés pour se faire entendre et influer sur les décisions du maire. Face aux dépenses engagées et aux emprunts souscrits par la commune, il s’inquiète pour les réalisations à venir, notamment pour la réfection du réseau routier, « une priorité ».
Le Télégramme 22/08/13

L’ avocat des pauvres est un fidèle de Groix
Julien Lauprêtre jette l’ancre chaque été sur l’île de Groix depuis 51 ans "Je dois dire qu’au début, ici, on nous appelait les doryphores. C’était à l’époque où le tourisme était peu développé. Si je n’en ai pas toujours souffert, en tant qu’ancien résistant ça me donnait des boutons."
Ouest-France 22/08/13

Musique à Groix. Un été de concerts
Les artistes de renom jouent dans de grands orchestres, se déplacent en Europe et au-delà, enseignent pour la plupart dans des conservatoires de musique et sont liés par leur passion de la musique et le plaisir de se retrouver tous les ans sur l’île, à l’invitation de Philippe Barbey-Lallia.
Le Télégramme 22/08/13

La vedette SNSM très sollicitée en ce mois d’août
Si l’équipage garde un léger sourire devant une fortune de mer vraisemblablement du à une mauvaise appréciation de la marée, ils se désolent d’être mobilisés pour des remorquages en raison de panne de gazole plutôt facile à anticiper. « En moyenne, on sort au moins une fois en 24 h.
Ouest-France 22/08/13

Festival de Groix. Jury : un bon cru 2013
Sylvain Marmugi, directeur artistique du Fifig, explique : « On voulait des personnalités différentes, qui puissent se confronter, mais aussi s’entendre pour débattre ». Sans oublier que les quatre jurés ont aussi en commun une histoire passée avec l’île, ou même avec le festival.
Le Télégramme 22/08/13

Le programme du jour et de vendredi
AUJOURD’HUI. Le Festival descend à Port-Tudy. À partir de 18 h, concerts dans les bars. 22 h, courts-métrages à La Glacière. DEMAIN à Port-Lay :19 h, apéro avec Les Renavis. 22 h, Césaire en plein air. En salle à 22 h 45, Churchfitters. 00 h 30, Bam Bam Tikilik.
Le Télégramme 22/08/13

Lire la suite - commenter...


JPG - 16.3 ko

La librairie café l’ECUME sera présente sur le site du FIFIG chaque après-midi pendant toute la durée du festival à l’espace exposition.

Le jeudi 22 à 11h :
lecture d’extraits de "En attendant Godot"

Le samedi 24 à 11h
Hervé JAOUEN sera en dédicace à la librairie.

Lire la suite - commenter...

JPG - 15.5 ko

Fifig. L’Irlande entre dans le champ
Elle est nature, sauvage, rebelle et meurtrie et elle est invitée pour la première fois. C’est tout naturellement que « L’homme d’Aran » sera projeté à Port-Lay à 22 h. La soirée se terminera par le concert de Kíla. Un groupe tout droit venu d’Irlande et spécialement pour le Fifig.
C. Le Strat Le Télégramme 21/08/13

Une brise irlandaise enveloppe Port-Lay dès ce soir
Une soixantaine de documentaires et une vingtaine de fictions ont été retenus avec un point commun : un regard ethnographique et sociologique des îles. Exigeant sur la qualité de la programmation cinématographique, le festival n’en reste pas moins un moment de fête.
Le Télégramme 21/08/13

Bob Quinn. « J’aime les films qui parlent de la vie ! »
Bob Quinn est un voyageur, un amoureux de son pays, l’Irlande, qu’il peint loin de tout cliché. Trois de ses réalisations vont être projetées : deux fictions et un documentaire des années 60, qui parle des habitants d’une petite île, Clare Island, qui ressemble beaucoup à Groix !
F. Giroux Le Télégramme 21/08/13

Île Téatro accueille le Grand Théâtre Irlandais
Spectacle de rue. «Ça devait finir par arriver...Vu qu’on s’ennuie ferme...des zanimaux, on s’est dit» tiens, on ferait pas 1 ou 2 trucs pour le FIFIG ? « Aux 4 coins de Groix, Île Téatro invite le public à partager l’ Irlande. Du mercredi 21 au dimanche 25 août, Port-Lay, site du FIFIG. Gratuit.
Le Télégramme 21/08/13

Projections, concerts : moteur, action ! DEMAIN
De 12 h à 14 h 30, animations et restauration à Port-Lay. De 14 h à 16 h 30, courts-métrages, accès libre. 17 h, Le coin des enfants. Concerts. Le Festival descend à Port-Tudy. À partir de 18 h, concerts dans les bars du port. 22 h, projections de courts-métrages en plein air à La Glacière.
Le Télégramme 21/08/13

Lire la suite - commenter...

JPG - 15 ko

Jeudi 22 à 21 heures

Stéphane, bien connu des Groisillons, régalera ses admirateurs et ceux qui ne le connaissent pas encore.
Il nous offrira certainement les chansons sur Groix qu’il interprète magistralement.

Lire la suite - commenter...

JPG - 30.2 ko

Le Secours Populaire invite les enfants qui, faute de moyens, ne partent pas, à participer à une journée dans un parc de loisirs et prend en charge la participation.

(...)

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...