"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES

À la Galerie Lafayitte, la richesse de quatre talents
Ce n’est pas un gag, ni un poisson... La Galerie Lafayitte a officiellement ouvert ses portes, en centre-bourg, le 1er avril. À peine le seuil de la galerie franchi, le visiteur est frappé par la luminosité et la richesse des couleurs, utilisées dans la réalisation des différentes oeuvres.
Ouest-France 03/04/15

Samedi, Cinéf’îles présente Les héritiers
Sorti en décembre 2014, ce film tout public est inspiré d’une histoire vraie et, pour l’occasion, Cinéf’îles invite à venir le voir en famille, en offrant l’entrée gratuite aux moins de 18 ans. L’un des élèves de la classe est co-scénariste du film et acteur dans le film.
Ouest-France 03/04/15

Ponant. Les collégiens à Barcelone
Hébergés en familles d’accueil, les jeunes ont pu découvrir la vie en Catalogne et visiter les édifices du patrimoine local. Sur la route du retour, le groupe a fait escale au port de Cadaques et visité le musée Dali. les classes de sixième étaient à Brest, pour trois jours d’atelier théâtre.
Le Télégramme 03/04/15

Gendarmerie. Prévention et travaux
Le commandant a salué l’étroite collaboration avec la police municipale, les élus et les sapeurs-pompiers. «Il y a peu de délinquance à Groix. Nous poursuivons des actions de prévention dans les collèges sur les conduites addictives et nous allons accroître la lutte contre les trafics de stupéfiants».
Le Télégramme 03/04/15

Chasse à l’oeuf
Dimanche 5 avril, 15 h, Créhal, salle omnisports, stade. Distribution de chocolats et tirage au sort. Nouveaux stands : pêche à la ligne, chamboule tout. Organisé par l Apel de l’école et du collège Saint-Tudy. Tarif : Participation de 2 € par personne.
Ouest-France 03/04/15

Consultation juridique
Permanence vendredi 24 avril, à 9 h, mairie. Permanence d’un avocat honoraire pour consultation juridique, sur rendez-vous, à prendre à l’accueil de la mairie ou au 02 97 86 80 15.
Ouest-France 03/04/15

Lire la suite - commenter...

JPG - 22.8 ko

un tournage hors du commun.

Installer un manège au bord de l’eau à la Pointe des Chats. Transformer le bourg de l’île en fête foraine. Tourner dans des conditions professionnelles avec une équipe de non professionnels ? C’est le défi que se sont lancé Sylvain Marmugi (réalisateur), Laurent Morisson (musicien) et Régis Masclet (collectionneur de manèges). (...)

Lire la suite - commenter...

Mon petit doigt m’a dit le 10...

J’espère qu’il ne se trompe pas :-)

Lire la suite - commenter...

JPG - 13.4 ko

? est en train de nettoyer le haut du mat du "Biche" ( à environ 20 mètres !!!!)

Le nettoyage des dundées avant la saison portait le beau nom d’"espalmage" (...)

Lire la suite - commenter...

Liaisons insulaires : les Groisillons refont surface
Le collectif veut se rappeler au bon souvenir de F. Goulard. Il demande que le dossier du transport maritime soit étudié en profondeur. "Depuis longtemps nous savons que notre système de roulier n’est pas adapté aux besoins et aux usages des Groisillons.", insiste Elisabeth Mahé.
Christel MARTEEL Ouest-France 02/04/15

Les travaux de rénovation de la gendarmerie ont débuté
«Ils concernent d’abord les cinq logements et es membres de la brigade sont hébergés à l’extérieur... Ensuite, ils porteront sur les locaux professionnels. La caserne va être entièrement restructurée et remise à neuf, afin de privilégier l’accueil du public» a annoncé l’adjudant-chef .
Ouest-France 02/04/15

Départementales. Laurent Tonnerre porte-parole de l’opposition
C’est ce que les huit élus de gauche, ont décidé collectivement ce mercredi. C’est donc Laurent Tonnerre qui prononcera le discours de son groupe lors de la cérémonie d’installation qui se déroulera ce jeudi après-midi à l’hôtel du département.
Ouest-France 02/04/15

Conseil départementall. F. Goulard réélu président
«Nous sommes confrontés à une baisse des ressources et à la progression d’un certain nombre de nos dépenses», assure F.Goulard. «La gestion rigoureuse, ça va de soi ! Nous ferons du mieux que l’on peut pour que nos services répondent au mieux aux besoins des Morbihannais.»
Ouest-France 02/04/15

Lire la suite - commenter...

Printemps des jardins. Des hôtes recherchés
L’équipe de la médiathèque prépare une nouvelle édition du Printemps des jardins. À cette occasion, Magali et Geneviève recherchent des personnes qui accepteraient de faire visiter leur jardin, petit ou grand, potager ou jardin d’agrément, dans la simplicité et la convivialité.
Le Télégramme 01/04/15

Les héritiers. Entrée offerte aux moins de 18 ans
Au lycée Léon-Blum de Créteil, la classe de seconde 1 est réputée catastrophique tant les élèves sont ingérables. L’un des élèves de la classe, proposera plus tard un scénario tiré de ce qu’il a vécu, et il sera coscénariste et acteur du film ; il écrira aussi un livre, édité chez Fayard.
Le Télégramme 01/04/15

Les moules de Groix cuisinées à toutes les sauces
J.L. Farjot a eu l’idée d’inviter Patrick Saigot, « Les restaurateurs ne veulent pas prendre les moules de Groix, parce qu’elles sont dures à nettoyer... 10 % de la production est vendue sur place et le reste est exporté. L’an prochain, nous investirons dans une machine pour les nettoyer »
Ouest-France 01/04/15

Domaine maritime. Un bar à détruire à Riantec
Nombreuses furent les constructions érigées sur le domaine maritime. Les services de l’État y mettent de l’ordre depuis des années. Charge donc à la commune de faire appliquer la loi. Pas facile. «Jusqu’ici les services de l’État avaient été conciliants. Ils se sont réveillés il y a peu ».
Y. Madec Le Télégramme 01/04/15

Lire la suite - commenter...

JPG - 13.2 ko

In Love, chat persan âgé de 2 ans. Il a des poils longs, blancs avec des reflets de gris. Ses yeux sont vert émeraude.

Contact adresse du blog (...)

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60