"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES

Ile Teatro. Un nouvel atelier « clown »
À ce jour, la troupe axe son activité sur la préparation de la treizième édition d’Effervescences. 18 troupes et 160 comédiens sont attendus. Les bénévoles sont vivement invités à se faire connaître pour faciliter l’organisation de ces rencontres. À noter la naissance du nouvel atelier dirigé par F. Devinat.
Le Télégramme 01/10/15

Le club de rugby de l’île prêt à en découdre
Tous les mercredis, de 14 à 16 h, une fine équipe de passionnés encadre une quarantaine de jeunes de 5 à 15 ans et leur inculque au passage quelques valeurs propres à ce sport, comme le respect de l’adversaire et le fair-play. La saison des matches officiels débute dès samedi 310.
Ouest-France 01/10/15

Pôle mer
L’inauguration du pôle mer à Port-Tudy a lieu vendredi 2 octobre, à 14 h. L’occasion de découvrir l’intérieur du bâtiment en cours d’aménagement. Les services de la mairie seront exceptionnellement fermés l’après-midi.
Ouest-France 01/10/15

Un nouvel atelier pour Groix et Nature
La croissance d’environ 20 % par an, oblige l’entreprise à réorganiser sa production pour répondre à ses marchés. Groix et Nature réalise 2,6 millions d’€ de CA en 2014 et emploie 18 personnes, dont 9 sur Groix. Les comptes de l’entreprise sont bénéficiaires, mais non communiqués.
V. Pondard AGRA ALIMENTATION 01/10/15

Solidarité Lorient. Besoin de linge et de matériel
L’association a besoin de linge de lit, de toilette, de vêtements bébés, enfants, femmes, hommes, de vaisselle (marmites, casseroles). Déposer les dons au local de Solidarité 3, rue Francine-Deporte, les lundis, jeudis, vendredis, de 10 h à 17 h. Le local sera fermé du 15 au 30/10.
Le Télégramme - 01-10-15-

Conseil 56 : Les Syndicats :«Un management brutal»
«Des méthodes violentes deviennent monnaie courante au mépris de droits fondamentaux : atteinte aux libertés individuelles, encouragement à la délation et demandes de sanctions disproportionnées ». Les syndicats évoquent « la suppression de 175 postes d’ici à cinq ans ».
Le Télégramme —01-10-15-

Régionales. Lebranchu «pourrait être le plan B»
Si on me le demandait, évidemment, j’irais ! Mais, plus sérieusement, je soutiens activement le plan A avec J.Y. Le Drian qui reste consubstantiel à la Bretagne. Et si l’on cherche des plans B ou C, il y en a beaucoup d’autres : J.J. Urvoas ou Gwenegan Bui, par exemple !
H. Coudurier Le Télégramme - 01-10-15-

Les artistes amateurs soulagés
Les pratiques amateurs génèrent de l’activité et de l’emploi pour les professionnels, il faut faire appel a des techniciens etc. C’est surtout un lien social qui risquait de disparaître. Depuis deux ans, les élus ont travaillé avec les associations, les amateurs et les professionnels de la culture.
C. Magueur Le Télégramme - 01-10-15-

Race blanche : oui, c’était De Gaulle. Mais...
De Gaulle évoque la "race blanche" pour expliquer que les Algériens ne seront jamais de vrais français. Dans sa tête, dès 1959, il fomente l’Algérie indépendante. Aucune trace de démagogie dans sa tirade, pas trace de pression électorale d’un parti xénophobe (il n’en existe pas).
D. Schneidermann @si 01-10-15-

Lire la suite - commenter...

JPG - 40.4 ko

ou une élucubration d’un soir de septembre.

Les historiens situent approximativement l’arrivée des premiers humains au centre du monde, c’est à dire sur l’île, 3000 ans avant notre ère. Par contre le premier patronyme du premier habitant, tel qu’on l’entend aujourd’hui n’est apparu dans les textes qu’au 12ème siècle
(...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 24.2 ko
JPG - 17.7 ko
JPG - 11.7 ko

Une architecture dans son paysage, reconversion et aménagement paysager.

Dans le cadre de la poursuite des expériences de coopération menées depuis quatre ans avec le Conservatoire du Littoral, celui ci propose cette année aux étudiants de DSAA1 DETH de travailler sur le site des Batteries des forts du Bas Grognon et du Haut Grognon, ainsi que sur l’ancien sémaphore. (...)

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60