"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES

.../...Macron s’est adressé à la France aisée et qualifiée qui souhaite prendre directement les affaires en main pour veiller à ses intérêts. .Avec une proportion de l’ordre de 17 % d’ouvriers et employés parmi ses candidats, le mouvement des Insoumis n’est certes pas au niveau de leur part dans la population (50 %), mais il montre son souci de la diversité sociologique. Reste à savoir si les ouvriers présentés par La France insoumise le sont sur des circonscriptions gagnables.

N. FRAMONT M. Abescat Télérama 08/06/17.

Lire la suite - commenter...

L’ex-eurodéputée Modem-CAP 21 Corinne Lepage avait eu l’occasion de dénoncer ces pratiques dans un livre (Les Mains propres) publié en 2014.
Elle n’est "absolument pas surprise" par nos révélations. "Je me souviens très bien qu’on m’avait demandé un assistant, et j’ai refusé", nous raconte-t-elle aujourd’hui. "Je leur avais dit que, en revanche, s’ils voulaient qu’un de mes assistants travaille sur un sujet européen pour le parti, c’était tout à fait possible. Ils ne me l’ont jamais demandé."

E.Guéguen, S.Tronchet www.franceinter.fr/ 8/06/17

Lire la suite - commenter...

JPG - 25.5 ko

Bizarre, comme c’est bizarre, le Télégramme Lorient (07/06/17) se décide à écrire sur le travail d’une assistante parlementaire et, comme c’est bizarre, de celle de la circonscription dont le candidat est en danger !

"Après des études en sciences politiques, Marie-Morgane Le Maréchal était déjà la collaboratrice d’élus à Paris. (...)

Photo : Le Télégramme

Lire la suite - commenter...

JPG - 35.1 ko

Communiquer avec mon professionnel de santé

L’Association des Professionnels de l’île de Groix s’est organisée en Pôle de Santé autour d’un projet depuis 2015. (...)

Lire la suite - commenter...

Les juges ont rejeté la demande des îliens d’annuler le contrat de DSP de transport vers les îles, voté par le Conseil départemental pour la Compagnie Océane. Citoyens contribuables de Touraine et de Bretagne et le Collectif citoyen de l’île de Groix ont donc décidé de faire appel devant le tribunal administratif de Nantes pour contester ce jugement.

Ouest-France 06/06/17

Lire la suite - commenter...

Attentat de Londres : Uber scandalise ses utilisateurs en augmentant ses prix pendant les attaques
Contrairement à la compagnie de VTC, les black cab, emblématiques taxis londoniens, étaient gratuits.
Cette montée des prix chez la compagnie de VTC a déclenché une vague de boycott, selon le Dailymail.

Huf Post 04/06/17

Lire la suite - commenter...

JPG - 26.5 ko

Opération 23 H. Krono réussie avec brio. Les deux initiateurs du projet peuvent en être fiers.

L’énorme travail de la trentaine de bénévoles qui a oeuvré pour et autour des deux créations a surpris et épaté le public qui s’est déplacé nombreux et enthousiaste. (...)

Photo B. Guinamard

Lire la suite - commenter...

Téaki Dupont n’était pas invitée lors de la visite d’E. Macron C’est mal la connaître. Elle enchaîne les interviews. "Ça n’arrête pas» Puis, une heure plus tard : « J’en suis à dix ! ». Elle aura confondu avec Cannes.
« Il faut m’inviter, sinon je m’invite. Je veux dire au Président que la candidate du renouveau, c’est moi. » Téaki Dupont se faufile. Et parvient à poser avec E. Macron pour les photos tout en lui glissant quelques mots. « Gwendal Rouillard n’était pas content. Mais c’est fait. » Indécrottable.

La rade qui se dilate Ouest-France 03/06/17

Lire la suite - commenter...

Le président remarque que « le kwassa kwassa pêche peu ! Il amène du Comorien ». Embarrassés par la remarque, certains journaux ont dénoncé une « blague douteuse » , là où il y a tout simplement une remarque raciste et méprisante envers toutes les personnes qui meurent en mer en espérant rejoindre un territoire plus accueillant

http://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/douteuse-insensee-la-plaisanterie-de-macron-sur-les-kwassa-kwassa-qui-amenent-du-comorien_2220247.html

Lire la suite - commenter...

Appel d’offres

La consultation porte sur les travaux menant à la réalisation de 2 locaux sanitaires à proximité des plages surveillées de l’île de Groix, à Port Mélite et Locmaria. Le marché "Aménagement intérieur" fera l’objet d’une consultation séparée en raison de la spécificité technique qu’impose la situation géographique (...)

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70