"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES

« Il convient de s’inspirer de ce que connaissent tous les élus locaux, notamment les maires : la possibilité, à intervalles réguliers, de nourrir un débat avec ceux qui veulent y participer. Cela se passe souvent très bien dans les communes, petites ou grandes. » Il a répété que « les maires (sont ceux) qui connaissent le mieux les conditions d’organisation d’un débat de bonne qualité », et que ceux qui le souhaiteront seront « accompagnés dans la démarche

Maire Info 12/12/18

Lire la suite - commenter...

Le Groisillon des Balkans

JPG - 28.7 ko

Guide touristique en Bosnie-Herzégovine, Selvir Galesic, 34 ans, manie un français parfait, élégant et chaleureux. Il l’a appris sur l’île de Groix quand, enfant, sa mère a pu venir l’y protéger de la guerre des Balkans. Et il n’est pas prêt de l’oublier.

« Avec mon grand frère et ma mère, nous avons fait partie des premiers réfugiés évacués de Sarajevo assiégée en 1993 (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 47.4 ko
Dimanche prochain

 :-)

Lire la suite - commenter...

N. Mons : «C’est le coût des études qui revient comme l’élément le plus dissuasif. Derrière le «coût des études», les jeunes englobent les frais de scolarité et l’argent perdu en faisant des études plutôt que de travailler. La durée des études est d’ailleurs la troisième raison avancée pour expliquer les renoncements. L’éloignement géographique joue aussi, tout comme les origines sociales. (22% d’enfants de cadres ont été aidés par un coach privé)

M. Piquemal — Libération 11/12/18

Lire la suite - commenter...

JPG - 12.2 ko

L’Elysée confirme dans la soirée ce que tout le monde commence à comprendre : ces 100€ net correspondent en fait aux hausses, déjà votées, de la prime d’activité chaque année jusqu’en 2021 mises en œuvre en une fois en 2019, plus une baisse de cotisations sociales. Ce que confirment les secrétaires d’Etat Olivier Dussopt (sur BFMTV) et Gabriel Attal (dans le Figaro).

Libération 11/12/18

Lire la suite - commenter...

Avec l’association J’ai vu un documentaire, chez Idées détournées

JPG - 35.9 ko

Pour parler de l’île de Groix, trois invités :
– Bruno Del Din
– Christian Guyomar
– Erwan Leclercq

https://radiobalises.com/music/2-5-insulaires/?fbclid=IwAR3RxXIJHo1mQPJGYmRYNPlGQu477Wj2hEAS6saQuTM_UXF_—K7YL_7wBI

Lire la suite - commenter...

Saints gilets jaunes, luttez pour nous… Dans une unanimité aussi factice que ridicule, chaque courant politique (macronistes exceptés), soutient le mouvement en plaquant sur lui ses préjugés idéologiques. .../... La vérité, c’est que le mouvement n’est uni et clair que sur son versant social – la revalorisation du pouvoir d’achat des travailleurs pauvres. Tout progressiste doit y souscrire. Pour le reste, il offre un visage moins avenant.
Dans ce mouvement hybride, populaire mais politiquement brouillé, il faut donc légitimer la demande sociale. Et se méfier du reste.

L. Joffrin Libération 10/12/18

Lire la suite - commenter...

JPG - 32.8 ko

A l’appel du collectif « Nous voulons des coquelicots », une vingtaine de Groisillons se sont réunis vendredi dernier à 18h30 dans la nuit et sous la pluie pour protester contre l’emploi des pesticides.

En effet, les pesticides sont des poisons qui s’insinuent partout et provoquent chez l’homme des maladies, des infertilités et des malformations à la naissance. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 40.4 ko

"Le diabète, un moment pour en parler"

A l’Ehpad Ty Laouen de 14h30 à 16h30 :

Séance GRATUITE

Inscription (obligatoire) au 02 97 86 81 68

Lire la suite - commenter...

JPG - 55.4 ko
Au Cinéma des familles

Jeudi 13 décembre
à 20h45

"Le procès contre Mandéla et les autres"
documentaire français de Nicolas Champeaux et Gilles Porte

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70