"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES

Les maires ruraux de France vont ouvrir leur mairie ce samedi 8 décembre pour recevoir les doléances des Français. Les élus ruraux appellent toutes les communes du pays à en faire autant. Dans un contexte de grogne sociale marquée par la mobilisation des gilets jaunes, les maires ruraux veulent "agir pour permettre aux citoyens d’exprimer verbalement leur colère".

Elie Abergel, France Bleu 4/12/18

Lire Pdf ci-dessous
PDF - 1.3 Mo
Lire la suite - commenter...

JPG - 38.7 ko

à partir du 7 Janvier.

Pour l’embarcadère :

Il suffit de réserver la veille de votre départ avant 17h, un mini bus vient vous chercher à l’arrêt CTRL choisi et vous dépose 20 mn avant le départ du bateau.
Ce service est disponible toute l’année du lundi au samedi & du lundi au dimanche d’avril à septembre.

Chaque matin, du lundi au samedi, ce service TAD permet également de faire l’aller-retour vers le Bourg (...)

photo Le Télégramme

Lire la suite - commenter...

Au rond-point de Lann-Sevelin, près du campement improvisé, un automobiliste s’arrête. Il est outré. «Vous avez vu la croix gammée sur l’un des gilets jaunes de l’autre côté du pont ? Vous êtes d’accord avec cela ? ». Bernard, un Gilet jaune de la première heure, s’en étonne. « Bien sûr que non. Je ne suis pas au courant. ». Le petit groupe qui se forme condamne unanimement.

R. NESCOP Le Télégramme -06-12-18

Lire la suite - commenter...

JY Le Drian confirmait que la date de la réunion est bien maintenue au 16/12. Pour autant, la question est posée à Lorient du maintien de la réunion à cette date pour une question de sécurité. Le Drian n’écarte pas un report de la réunion du 16. Il prendra une décision définitive dans quelques jours. Si report il y a, le lancement des Progressistes bretons aurait donc lieu en janvier.

D GOURIN OUEST-FRANCE 05/12/18

Lire la suite - commenter...

Cette enquête de popularité a été effectuée avant les événements de samedi dernier Avec seulement 18% d’opinions favorables, Emmanuel Macron perd 3 points de confiance. A l’inverse, le chef de l’Etat subit une hausse de 10 points d’avis défavorables (76%) en un mois. Edouard Philippe voit son image dégringoler de 6 points, à 21% d’opinions favorables.

G.Clavel Huff Post 06/12/18

Lire la suite - commenter...

Le syndicat de police Vigi-ministère de l’Intérieur a déposé un préavis de grève illimité à partir de ce samedi, jour de manifestation des gilets jaunes. Interrogé par l’Express, le syndicat explique : «Le personnel actif n’ayant pas le droit de grève, nous rusons en appelant à la grève les fonctions de support qui eux ont ce droit».

Libération 05.12.18

Lire la suite - commenter...

Telle une coque de noix ballottée par les vagues, le gouvernement tangue et roule dans la tempête. Après avoir clamé partout qu’il «maintenait le cap», il a abandonné soudain ses projets de hausse des taxes sur les carburants. Avec un président muet, un Premier ministre semi-zombiesque, des députés amateurs qui chancellent sous les coups, l’équipe macronienne a tout du vaisseau fantôme.

L. Joffrin Libération 05/12/18

Lire la suite - commenter...

JPG - 6.9 ko

Les opérations de vote des prochaines élections professionnelles se dérouleront le 6 décembre prochain,
En cas de vote par correspondance, l’enveloppe doit être expédiée exclusivement par voie postale dans des délais permettant de parvenir au bureau central de vote avant l’heure de clôture du scrutin.

Courrier des maires.

Lire la suite - commenter...

4 lignes à haute fréquence, les T1, T2, T3 et T4 passeront toutes les 10 à 15 minutes et circuleront au-delà de 22 h en semaine, jusqu’à minuit et demi le vendredi et samedi. Kerpont mais aussi l’île de Groix bénéficieront d’un service à la demande.

Ouest-France 05/12/18

Lire la suite - commenter...

Une soixantaine de manifestations sont déjà programmées : , fête de la soupe, soirées contées, fest-noz, Rando patrimoine, fête sur la plage, Festival du film insulaire, championnat de godille. La salle des fêtes, le fort du Gripp et Port Lay sont les sites les plus utilisés ; le terrain de Landost accueillera cet été le groupe Mask ha gaz pour un concert exceptionnel.

Le Télégramme 04-12-18-

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70