"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES

Deux bateaux de la compagnie Océane assurent les liaisons quotidiennes entre le continent et l’île. Chaque jour, près de 800 passagers embarquent "« Les excursionnistes privilégient le départ de 9 h 45 et le retour de 17 h 15 »" observe Lætitia Tartese, de la compagnie Océane. "« Juste le temps de faire un pique-nique sur la plage et se balader dans le bourg »," précisent deux retraités de Lanester.

Ouest-France 24/07/19

Lire la suite - commenter...

Des chercheurs américains sont venus collecter début juillet sur l’île de Groix dans le Morbihan, du sperme d’abeille noire afin de conserver la sous-espèce européenne. D’après certains, l’abeille noire pourrait résoudre l’effondrement des colonies d’abeilles. Elle est la mieux adaptée en France de nos jours. Mais elle est aussi en danger. Pourquoi ? Réponses en vidéo et sur https://www.fedcan.org.

J.Ma. Le Dauphiné 24/07/19

Lire la suite - commenter...

JPG - 44.4 ko

le mardi de 17 à 19 heures

Les deux jeunes et sympathiques exploitants de la ferme proposent une dégustation de leurs cidres.

Lire la suite - commenter...

Communiqué Océane

En raison de l’indisponibilité de l’ascenseur sur le navire Ile de Groix, nous invitons les personnes en situation de handicap ou voyageant avec une poussette à privilégier le navire Breizh Nevez 1 pour voyager. En effet, celui-ci dispose d’un salon passager au niveau du garage véhicule.
Nous mettons tout en œuvre pour remettre en service au plus vite l’ascenseur sur le navire Ile de Groix et vous remercions pour votre compréhension.

Lire la suite - commenter...

JPG - 49.7 ko
Dimanche 28 juillet

de 10h à 12h et de 14h à 17h

A Kerlivio
dans le jardin de la Maison Ponant (*)

"Vide-placards"

(*) - 2ème route à droite après le barrage,
au fond du village à gauche

Lire la suite - commenter...

J. Le Quillec vient de passer le flambeau après avoir été, durant 26 ans, le président de la station de Groix. Cet ancien commandant de ferry transmet la barre à Laurent Le Grell.
À 44 ans, Frédéric Romieux devient le patron titulaire de la vedette Notre-Dame-du-Calme. Il a intégré la SNSM en 2008 et a obtenu sa qualification de patron au centre de formation de Saint-Malo et compte environ 500 sorties en tant que patron suppléant.

Le Télégramme 22-07-19-

Lire la suite - commenter...

JPG - 23.9 ko

« Ce qui m’intéresse, commence Lorena Cisneros, c’est comment divers regards sur un même territoire peuvent cohabiter. Comment les randonneurs, les pêcheurs, les baigneurs par exemple utilisent et imaginent le littoral ? J’ai rencontré vraiment tout type d’habitants… Chacun et chacune porte sa propre représentation de l’île », conclut Lorena sans oser pourtant encore tirer de conclusions : « Je dois écrire mon mémoire, puis je reviendrai à Groix le présenter… »

Ouest-France 22/07/19

Lire la suite - commenter...

Benjamin Griveaux l’a fait en postant un message destiné à rendre hommage aux «13 152 personnes arrêtées et déportées par la police de Vichy, parce que juives». Le message est accompagné d’une photo d’époque, prise à l’intérieur du tristement célèbre Vélodrome d’Hiver. Sauf que... La photographie créditée AFP a bien été prise au Vélodrome d’Hiver, mais en 1944, pas en 1942. Les personnes qui y figurent n’ont pas été raflées en juillet. Il s’agit de… collabos arrêtés après la Libération de Paris.

Libération 22/07/19

Lire la suite - commenter...

Evénement à l’Assemblée demain, avec la présence de Greta Thunberg, le jour du vote de ratification du CETA. Boycottée par les députés RN, l’activiste le sera vraisemblablement aussi par les élus LR. «La colère qui m’anime, c’est de voir des gens qui vont écouter Greta Thunberg le matin et l’après-midi voter le CETA. Comment peut-on être à ce point contradictoires, incohérents ?» fustige ce matin sur CNEWS le patron du PS Olivier Faure.

Libération 22/07/19

Lire la suite - commenter...

JPG - 28 ko

Au cours des échanges avec Agathe Marin , les enfants construisent une histoire et à l’aide de pastels de couleur, la mettent en image. Vient le temps de l’assemblage, du choix des couvertures et des pochoirs : « Je relie l’ensemble par un fil de laine au point japonais », précise l’artiste devant les enfants ravis de voir leur livre se fabriquer sous leurs yeux.

Le Télégramme 21-07-19-

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60