"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES

« Si cette recrudescence peut sembler être une bonne nouvelle, c’est en fait complètement l’inverse, prévient Guillaume Gaillard. Comme les fous de Bassan, les dauphins, qui se nourrissent habituellement au large, se rapprochent des zones où les bateaux-usines et autres industriels de la mer ne peuvent pas massacrer la ressource nécessaire à leur survie ».

Le Télégramme -01-07-19-

Lire la suite - commenter...

Nicolas Hulot se lâche à propos de la signature d’un accord avec le Mercosur. «Ce type de décision montre qu’on n’a aucune approche globale de la lutte climatique », s’énerve Hulot qui fustige tout au long de l’interview le manque de «cohérence» du gouvernement : «On finit par ne plus croire personne : on dit des choses et dans la foulée, on prend des engagements, on signe des traités qui nous mènent à l’opposé de nos intentions.»

Libération 01/07/19

Lire la suite - commenter...

La candidature de Laurent Tonnerre fait des remous. Bruno Paris considère que Laurent Tonnerre « a parfaitement le droit de candidater », mais la méthode « le laisse perplexe ». « Les règles éthiques imposées par la commission ne sont pas respectées. Je ne suis pas dans une démarche carriériste, termine le Lorientais. Cette candidature est ouverte et il s’agira de servir un projet avant une personne ».

S. Prévost Le Télégramme -30-06-19-

Lire la suite - commenter...

JPG - 30.1 ko

Les résidents secondaires, telles les marées, vont et viennent entre le golfe du Morbihan et l’océan.

"Il n’y a pas de lien social. Ces gens viennent, consomment la presqu’île et repartent". E. Thébaud : "Les résidences secondaires bouffent les logements pour les jeunes et la monoactivité touristique ne fournit que des emplois précaires. Les touristes tirent les prix de l’immobilier à la hausse (...)

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60