"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES

Les émissions de gaz à effet de serre (GES) de nos logements et bureaux dépassent de 14,5 % le plafond que la France s’est fixé en 2015. Le vieux bâti, un charme français, est énergivore. Et grève le budget des communes : 10 % consacré à l’énergie en moyenne. Une ville alsacienne, Saint-Louis, a pris cette rénovation thermique en main. Elle a signé un programme innovant avec la CDC-Banque des Territoires, pour financer le passage de quinze sites municipaux (écoles, salles culturelles…) en basse consommation.

La banque se rembourse sur les économies d’énergie. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 18 ko

« Pour que les entreprises s’installent »
Plus de soixante-dix habitants ont assisté à la présentation de la liste "Pour Groix, continuons ensemble". D Yvon «Pour les adolescents, nous n’avons pas su bien nous y prendre, il faut le reconnaître. Nous les rencontrerons pour définir leurs besoins. Créer de l’emploi et construire des logements sociaux, c’est impératif, si on veut maintenir une population à l’année
OUEST-FRANCE 29/02/20

D Yvon : «continuons ensemble »
« On travaillera avec les écoles pour définir un cadre éducatif pour les enfants, on continuera de miser sur la jeunesse en créant notamment un conseil municipal d’enfants. On soutient nos aînés (maintien à domicile, aide à la personne, projet de domicile partagé) sans oublier les familles dans le besoin ». Le maire salue le travail exemplaire et discret de Loïc Garniel en tant que délégué aux affaires sociales.
Le Télégramme 28/02/20

Lire la suite - commenter...

Les travaux reprendront en octobre, le temps de laisser cours à la nidification, après décision de la Direction des territoires et de la mer. Les nids doivent être sauvegardés pour permettre la nidification cet été. Pour préserver ce site de nidification remarquable, BSH va dresser un poteau-nichoir qui permettra aux hirondelles de construire leurs nids. Les démarches sont en cours.

Le Télégramme 27:02/20

Lire la suite - commenter...

JPG - 18.1 ko

« Le breton, ça ne s’écrit pas forcément comme ça se prononce, et on n’a pas plus le droit de faire des fautes dans les pages du journal…, avait lancé espiègle José Calloch pour qu’enfin on se mette à écrire correctement le mot Kouign pod. Et puis les mots bretons qui sont restés dans le français de l’île, ce sont des mots précieux. Il faut les préserver. »

Ouest-France 27/02/20

Lire la suite - commenter...

JPG - 23.4 ko

Interview donnée le jeudi 27 à la radio RCF (Radio chrétienne francophone) pour un sujet de 4 minutes.

Elle sera diffusée le lundi 2 dans la soirée.

Philip Hamilton Fév 27, 2020

Lire la suite - commenter...

JPG - 15.2 ko
Un souvenir,
parmi tant d’autres,

de José

https://www.youtube.com/watch?v=-Fp...

Lire la suite - commenter...

JPG - 76 ko

Dimanche 1 Mars, la Pop’s Tavern à Locmaria accueillera le Répar’Café !

De 10h à 12h, des bricoleurs amateurs bénévoles seront présents pour vous aider à réparer votre petit électroménager.

Lire la suite - commenter...

P. Barbey-Lallia : «Malgré notre ancrage fort sur l’île, les collectivités de Bretagne ne nous soutiennent pas à hauteur d’autres festivals équivalents». Nous bénéficions du soutien de la mairie de Groix, de sponsors de plus en plus importants et comptons plus de 250 adhérents. Nous avons désormais besoin d’un soutien du Département et de la Région à la hauteur de nos autres financeurs !».

Le Télégramme 24/02/20

Lire la suite - commenter...

JPG - 26.7 ko

sortie du CD Concerti Per Violino VIII

par le violoniste et chef d’orchestre Julien Chauvin, à la tête de son ensemble "Le concert de la loge" .

www.franceinter.fr/emissions/classic-co/classic-co-23-fevrier-2020

Lire la suite - commenter...

Le collectif Ressac ce sont des habitants, à l’année, qui ont du mal à se loger correctement et qui ont commencé à échanger sur leurs difficultés. Que faire ? Le collectif ne fait pas de propositions. Pas pour l’instant. Son premier objectif, c’est d’ouvrir le débat auprès du plus large public possible. « Nous sommes convaincus qu’il est possible d’habiter Groix autrement ».

Ouest-France 21/02/20

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60